Derniers Articles

Mes carnets pour 2018 …

Mon agenda, le tant attendu, est enfin arrivé … Après une année passée avec mon agenda Fabriano, je suis de retour dans la team Passion Planner … Magnifique à la couverture vert d’eau en cuir avec des arabesques !

Bref je suis prête pour 2018 et je lui ai trouvé des alliés de choix cette année !

 

Loin du vieux 180 pages quadrillées, j’ai découvert la nouvelle collection Oxford. Conçue pour les collégiens et les étudiants je la trouve parfaitement adaptée à mon côté geekette et ma « multi-vie » : des carnets connectés et une application !
Scribzee, la nouvelle application gratuite permet de scanner ses écrits et les exploiter à l’infini et d’emporter ainsi ses notes partout… en utilisant les carnets, feuilles ou même agenda adaptés et créés spécialement avec des repères dans chaque coin de pages !
Au top  … je prends mes notes, je les scanne et je peux les consulter de n’importe où : métro, voyage, déplacement je peux répondre à toutes les questions de mes clients concernant notre dernier rendez-vous ou nos planning edito !
Adopté !

 

Dans un autre genre j’ai été charmée par la collaboration, Quo Vadis x Paper Tigre, en série limitée : 100% design et haute en couleurs ! Bon le fait qu’il y ait des pointes de « mint » y a sans doute été pour quelque chose …
Mais, là encore, loin des Quo Vadis classiques, qui me servent habituellement pour suivre les publications réseaux de mon cher Addict, j’ai craqué pour l’agenda Quo Vadis version Paper Tigre floqué au nom de mon site … Et oui car dans la boutique Papier Tigre que j’ai découvert récemment, il est possible de customiser son carnet !!!! Le rêve pour une papivore comme moi …

 

Je pourrais aussi vous parler des heures des mini blocs reporters A5, aux feuilles détachables, conçus par ces deux marques, mais je préfère vous laissez le bonheur d’aller les découvrir en boutique … ou sur mes photos !

En tout cas, c’est sure, 2018 sera une belle année pleine de papiers !

 

Et vous, quel sera votre agenda pour 2018 ?

l’Albufera : lagune valenciana

Quatrième et dernière étape de mon voyage à Valence !

Pour cette dernière escapade : cap sur l’Albufera une plaine à quelque kilomètres de Valence, très verte, entre marécages et rizières …

En lisant le guide, El Palmar est LE village berceau de la paëlla valencienne et une destination idéale pour les amateurs d’anguilles … Sur le papier, mon idéal ; sur place, ma grosse déception culinaire de la décennie !
Anguilles molles et gélatineuses (pas les délicieuses de chez moi, frites, aillées et persillées …) et paëlla excessivement salée … à la limite du mangeable !

Bref … et le village en lui-même ? On nous promettait également un parc naturel avec embarcadères pour visiter la lagune, mirador pour admirer les oiseaux et la lagune, … bon avouons-le, là aussi je les cherche encore !

Mais pour autant c’était une bonne journée !
Le paysage est surprenant de verdure, El Palmar est un petit village charmant traversé de jolis canaux et c’est super agréable d’y déjeuner .
Bref, une destination calme et originale à voir tout de même et une jolie balade pour les amateurs de vélo !

 

 

 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE COUP DE CŒUR VALENCIANA ?

Découverte de Valencia : coups de coeur !

Et dire que ça fait plus d’un mois que je suis rentrée … il était temps que je partage le reste de mes vacances !
Même si je suis restée quinze jours je n’ai pas pu tout voir, j’ai filtré par envie (et budget) donc adieu la Cité des Sciences et Aquarium à 36€. De toute façon je suis plus centres historiques et rues pittoresques … Lire la Suite

Turia, Cabañal y Mercado Central … découverte de Valencia

Si vous suivez ce blog depuis quelques années vous avez du remarquer ma passion pour l’Espagne, pays qui m’appelle chaque été. Le soleil, la gastronomie, l’architecture, l’accent, l’accueil, l’atmosphère, … cette pause espagnole m’est devenue essentielle !

Après Palma de Majorque, Denia, Altea et Grenade, cette année mon circuit espagnol s’arrête 15 jours à Valence. Lire la Suite