... fait ses valises
Laisser un commentaire

Un week-end à Marrakech

Que le temps passe vite, dans 10 jours je m’évade (enfin) pour mes vacances d’été et je réalise que je n’ai même pas partagé mon escapade de mai à Marrakech !

Il est temps de changer ça …

On m’avait promis des températures estivales et bien que nenni le chat noir que je suis à encore frappé … « Ça fait au moins 30 ans qu’on n’a pas vu un temps comme ça à cette période » !
Et oui, les nuages ont dominé le ciel bleu et les températures étaient maximum de 24° mais bon j’ai tout de même pu profiter de la piscine lors des éclaircies de l’après-midi, me reposer, flâner et lire un bon bouquin …  -avant de remettre gilets et jean à l’heure de l’apero-.

Mais parlons-en de la piscine ! Magnifique, comme le reste de notre hôtel que j’ai adoré : le Kenzi Farah … un superbe jardin, un charmant bar lounge pour nos soirées, un buffet délicieux du petit déjeuner au diner et un personnel charmant aux petits soins !
Depuis l’hôtel a fermé pour de grands travaux de rénovations d’environ 18 mois, mais nous l’avons déjà tellement aimé que nous nous sommes promis d’y retourner à sa réouverture !

 

A quelques pas de l’hôtel, ma première découverte fut la Koutoubia, la magnifique mosquée qui domine la ville ! A voir absolument : son joli jardin avec ses kiosques, ses fontaines super agréable pour se se rafraichir et se détendre.

Evidemment pas de séjour à Marrakech sans un passage à la place Jemaa el-Fna, le coeur de la ville qui change de forme au fil de la journée … Baraques à jus de fruits et épices, charmeurs de serpents, singes danseurs et aussi mobylettes et taxis qui circulent à gauche, à droite, voire au milieu.

… et se perdre dans le dédale des souks, se laisser charmer par les couleurs et découvrir de jolies places cachées !

 

Autre incontournable : les Jardins Majorelle. Bien qu’étonnée par sa taille -je l’imaginais beaucoup plus grand- j’ai vraiment été impressionnée par la beauté des lieux et éblouie par ses couleurs et ce malgré un ciel gris ce jours-là !

Mais mon gros coup de coeur reste les msemens, les délicieuses crêpes feuilletées marocaines qui faisaient le plaisir de mes petits déjeuner … D’ailleurs elles me manquent encore !

Quatre jours ça passe vraiment trop vite quand on est épuisé, il faut finalement faire des choix et j’ai l’impression de ne pas avoir vu le 10e des choses que je souhaitais …
Une chose est sure j’ai très envie de retourner à Marrakech pour découvrir encore plus la ville et visiter tout ces lieux que je n’ai pas pu voir : la mosquée el mouassine et la fontaine du même nom, le musée de Marrakech, le Palais de la Bahia, manger un couscous, boire du thé à la menthe sur une terrasse avec vue sur la ville …
Toute fois je suis heureuse car j’ai pu faire une chose qui me tenais à coeur : un tatouage au henné sur la place Jemaa el-Fna par une Marrakchie adorable.

 

Et vous ? Connaissez-vous Marrakech ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s