... est une geekette girly
Laisser un commentaire

Papivore • La compagnie du kraft

 

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous connaissez forcément ma passion pour les carnets. J’en avais d’ailleurs fait un article il y a un moment,« Papivore. Enveloppes, carnets et répertoires » … Depuis la collection a bien grandit et je voulais vous présenter le petit dernier !

Un carnet 100% basque produit en édition limitée réalisé par La Compagnie du Kraft, manufacture basque existant depuis 1930, en collaboration avec Bask in the sun, « lézarder au soleil »« être sous une bonne étoile » mais aussi double sens pour affirmer l’origine géographique de cette marque de textile.

Certes, ma région natale est bien plus au nord de ce bout de côte atlantique mais j’ai eu la chance de passer les premières vacances de ma vie dans les Pyrénées-Atlantiques. Et surtout j’adore les manufactures françaises, d’autant plus quand il s’agit de papèterie et là c’est une vraie pépite que j’ai découvert !

 

 

A l’intérieur du carnet, un marque-page qui nous en dit plus sur la vie de ce carnet et de cette marque :
La Compagnie du Kraft est donc spécialisée dans les « carnets de boucher », des carnets dont les feuilles possèdent des frises micro-perforées et donc détachables !
Mais surtout … chacun des carnets a été préparé et assemblé manuellement, d’où le certificat d’authentification en fin de carnet.

Autre gros plus : les carnets sont personnalisables et rechargeables. On peut donc leur offrir plusieurs vies !

 

 

Comme souvent, je ne sais pas encore ce que je vais coucher dans ce cahier mais au delà d’un simple carnet c’est vraiment un objet que je suis ravie d’avoir.
Du packaging au conditionnement tout est minutieusement travaillé : les vis de reliure en nickel, élastique en caoutchouc naturel français pour la fermeture, une pochette à l’arrière pour glisser nos trésors, un joli accord des couleurs, un marque page, des polices & textes travaillés … Et je suis tout particulièrement séduite par le choix de ce papier kraft blond. Un vrai bijou !

Mais si la version « à la vie à la mer » ne vous convient pas, il existe des versions couvertures en kraft 100% pure fibre vierge et des couvertures cuirs, plus neutres …
Découvrez les sur le site www.lacompagniedukraft.com mais aussi chez Calame (Paris 5).

 

 

Et vous, quelle est votre marque de carnets préférée ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s