livres & magazines
4 commentaires

La pile à lire de l’été

Les vacances d’été approchent … 30 jours exactement avant de retrouver les cigales !

Mais avant le départ il y a plusieurs missions dont je ne peux pas me passer : choisir le carnet qui me suivra pendant mon séjour ; acheter mon Lonely Planet ; lire ce Lonely Planet ; faire une pile de ce que je veux absolument apporter et noter dans le carnet nommé précédemment les restaurants et activités à faire là-bas-au-loin … et puis : chercher des livres sur internet, sur les insta des copines (surtout par ceux de Lauralou j’avoue …) et commander les livres que je lirais entre une sieste et un verre de rosé !

Les livres pour moi marquent un moment, un instant heureux (et parfois moins) … Je me souviens du « Temps est assassin » de Michel Bussi l’été dernier à Grenade, de « Ca aussi ça passera » à Altea, de mon premier Levy « Et si c’était vrai » durant mes pauses dej’ de saisonnière à Notre-Dame-de-Monts à côté de ma Mamie, de « La bibliothèques des Coeurs Cabossés » au coeur du maquis corse

Et cette année alors ? Au moment où je commence cet article je suis trèèèès inspirée et plus d’une dizaine de livres se bousculent dans mon Kobo … Environ un livre par jour, impossible à  tenir (comme à choisir) alors j’ai décidé de tous les partager ici !

 

Et j’en passe …

En plus de ceux glanés sur les bibliothèques des copines, on peut ajouter, des cadeaux d’amies comme « L’héritage de tante Lucie » que m’a offert ma Best pour m’annoncer qu’elle était enceinte ; des trouvailles dans le grenier de mamie, « C’est beau une ville la nuit » ; ceux découverts grâce à un communiqué de presse reçu par mail, « Au-delà de mon nom », livre d’Aline Peugeot fille adoptive du petit-fils de l’industriel Henri Peugeot ; « Nord et Sud » reçu avec mon abonnement Exporatology …
Et on peut ajouter les livres en attente depuis plusieurs mois, voire plus … et ceux inscrits sur ma liste à lire depuis à peu près autant de de temps : « Hier encore, c’était l’été » de Julie De Lestrange, « Le premier jour du reste de ma vie… » de Virginie Grimaldi, « Une nuit en Crête » de Victoria Hislop, « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille, « Les gens heureux lisent et boivent du café » de Agnès Martin-Lugand, etc. …

Par contre, trop déçue par « L’Horizon à l’envers » l’an dernier, pour la première fois, Marc Levy ne m’accompagnera pas sur la plage ! La fin d’une époque ?
Mais vous, avez-vous succombé à  « La Dernière des Stanfield » ?

 

Et vous … Quelle lecture a marquée vos étés ?
Quel livre vous suivra cette année ?

4 commentaires

  1. tendancezvous dit

    Moi en ce moment je lis « Zero » de Marc Elsberg (qui a aussi écrit le bestseller Black-out). C’est un spécialiste des menaces que font peser sur notre société les progrès de l’hyperconnectivité.
    C’est un roman futuriste mais réaliste si l’on tient compte de ce qui existe déjà en matière de technologies. Un roman qui imagine ce qui a de fortes chances de se produire à l’avenir : disparition de la vie privée, attaques de drones, développement des applications de coaching personnalisé pour le travail, la santé mais aussi les relations sociales… Je le dévore avec passion tout en nourrissant de plus en plus mon inquiétude face à tout ce qui nous attend. Je me pose déjà certaines questions sur comment je vivrai cela.
    Je te le conseille vraiment !

    J'aime

  2. Pingback: Happy Samedi Photographie #70 | LA NANTAISE A PARIS

  3. Pingback: Ma playlist estivale | LA NANTAISE A PARIS

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s