Les bestioles de la Nantaise
2 commentaires

Mâchin • 1 an déjà !

Et oui ma petite crevette a bien grandit. Aujourd’hui mon chaton a un an, et déjà 5 mois que mon quotidien a été chamboulé par son adoption

Moi qui ne voulais pas d’enfants me voilà réveillée tous les matins à 7h par un fauve affamé et qui malgré un bol de croquettes rempli ne supporte pas de manger seul (après on me dira que les chats sont indépendants ?) !
Et encore ce n’est pas le plus mauvais côté ! Car oui définitivement un chat n’est pas un chien, leurs éducations et comportements sont biens différents.
Alors oui j’ai eu de la chance, pas de déchirage de tapisserie ou de rideaux, il a adopté de suite sa litière et sa nouvelle maison, j’ai également pu l’approcher et le caresser à la seconde où on s’est rencontrés … Mais moi les coup de pattes et de griffes juste pour jouer je n’avais jamais connu et il a fallu m’habituer !

Et il y a eu la première angoisse 15 jours après son arrivée. Visite chez le vétérinaire en urgence le petit machin avait développé un choryza couplé de conjonctivite-gâle-gengivite …
Le moment des soins était compliqué … il pleurait et se débattait, j’avais peur de lui faire mal et qu’il m’en veuille de ce que je lui imposais. Mais chaton est un vrai costaud, il a vite repris du poil de la bête et finalement cette petite épreuve nous a peut-être encore rapprochés !

En si peu de temps nous avons vécu des tas de bons moments …
Les moments de folie : catch avec les boules du sapin de noël, le réveil en me faisant marcher dessus et en me faisant lécher les cheveux, les parties de saute-mouton avec mon chien, l’escalade des meubles de la cuisine, les cache-cache dans la salle de bain ;
les moments de douceur aussi : un Noël en famille, mes bestioles qui deviennent copains, des voyages en train en toute sérénité, la découverte de notre passion commune pour le saumon… Et le mieux les léchouilles et les câlins car oui mon Mâchin est une boule de tendresse et ça vaut tout l’or du monde !

Et l’aventure continue, plein de projets ensemble. Prochaine étape : les vacances d’été, et oui on ne laisse pas chaton seul dans un coin 😉

BON ANNIVERSAIRE MON CHATON
dsc_0807

instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-1 img_9292instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-2 instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-0dsc_0811instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-4 instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-5 instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-6 instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-7 instacat-chat-machin-mint-la-nantaise-a-paris-8dsc_0815

2 commentaires

  1. Pingback: Happy Samedi Photographie #66 | LA NANTAISE A PARIS

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s