• ... est une geekette girly •, Les bestioles de la Nantaise
5 commentaires

La SPA, Mâchin & moi • c’est décidé j’adopte !

chat-spa-la-nantaise-a-paris

 

Voilà 10 jours que ma vie a changé …

J’ai toujours été une nantaise à chien, d’ailleurs vous avez souvent vu le mien sur ce blog et sur mes réseaux sociaux … Et la vie fait son oeuvre, après une semaine à le doggy-sitter pendant les congés des parents on se rend compte que l’appartement est bien grand une fois la Bestiole repartie dans sa campagne. Alors, on pense à avoir une petite boule de poils à plein temps !

L’idée fait son chemin … 

Chien ? Chat ? Non, mon chien je l’ai déjà et vu mon rythme de travail je ne peux pas laisser un nouveau collocataire plus de 6h sans sorties … Un chat alors ?
Je n’ai jamais eu de chats alors première étape : j’enchaîne les lectures sur les blogs (merci Jamais sans Maurice d’ailleurs), Royal Canin, la SPA, Wanimo, et évidemment je demande des conseils aux copines qui ont quasiment toutes des chats, comme ma Louise Going Out devenue  une des marraine ! -Hey les cops je ferais une bonne môman chat ?-
C’est décidé, ça sera un chaton ! Un mâle !
Seconde étape : fureter les annonces … vétérinaires, refuges, élevages, SPA, et là je craque !
Comme je suis du genre obsessionnelle avant même la première visite je commande le kit de démarrage : livres (on ne se change pas), panier, gamelles, litière, bac à litière, jeux en tout genre, griffoir, Feliway pour une bonne intégration, brosse, collier, herbe à chat, sac de transport … Oui ce chaton sera un petit prince pourri-gâté et je l’assume !!!!

Direction la SPA !

Samedi suivant je décide de me rendre à la SPA d’Orgeval (78) où j’avais vu plein de jolis petits poilus … On tourne, on rencontre, on se présente, je les veux tous …
N’ayant jamais eu de chat jusqu’à maintenant je souhaite un bébé, la soigneuse me questionne pour connaitre mon profil et m’emmène dans une petite pièce où je trouve une dizaine de petits minous dont dans un coin un petit chou roux pas très farouche et que j’approche rapidement …
Et là j’apprend l’histoire de ces chatons arrivés de Guadeloupe il y a 3 jours pour échapper à l’horreur.

En Guadeloupe en effet les animaux ont souvent des vies à glacer le sang, maltraitances inimaginables où il sont abandonnés martyrisés, brûlés, amputés, … Les refuges sont saturés voir inexistants et les animaux trouvés sont donc envoyés vers la métropole. Ces animaux conscients de l’horreur qu’ils ont traversé sont encore plus tendres et reconnaissant envers leurs adoptants.

Bref … Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais se sont des histoires qui donnent envie de même violences envers ces abrutis qui leur font subir ça … mais une chose est sure le courant passe bien avec ce Petit Chou Roux et il passe une bonne demi heure à ronronner dans mes bras ! Ca sera donc lui …

Il me faut malheureusement le laisser encore une très looooongue semaine car il a l’âge d’être castré… L’opération s’est bien passé, chaton a depuis découvert sa nouvelle maison et pris place dans le canapé, le lit, le fauteuil et partout ailleurs finalement … Il mange, miaule, câline, dort, boit, fouine, joue, regarde la télé, s’allonge sur mon ventre et fait proprement dans sa litière …
Gratte les coussins, réclame à manger, lèche l’eau du robinet, monte dans la bibliothèque, met son nez dans les mugs, tire sur les câbles de l’ordinateur, … Un vrai chaton de 6 mois quoi !

Il me fait fondre !
Ca fait déjà 10 jours que mon petit Mâchin (année des M oblige), petit frère félin de mon Bidule, est arrivé et ma vie en est déjà bouleversée … Et j’en suis ravie !
On s’apprivoise, se découvre, et l’amour qu’il me donne fait oublier tous les questions que je peux me poser sur son éducation et déjà je suis enthousiaste en pensant à la vie qui se dessine pour nous  !

Ca vous dit de découvrir les premières photos de Machin ?

dsc_0343 dsc_0296 dsc_0293 dsc_0386 dsc_0383 dsc_0348

Merci l’ensemble de l’équipe de la SPA d’Orgeval !

 

 

5 commentaires

  1. Félicitations ! J’ai eu un peu la même histoire… Une amoureuse des chiens qui se décide à prendre un chat à la SPA. J’ai adopté Jackson, un noir et blanc de presque 5 ans. Aucun regret d’avoir pris un adulte pour ma part, ça va faire sept mois et on est de plus en plus proche chaque jour qui passe.
    Je te souhaite aucun de complicité avec ton joli Mâchin roux 💕

    J'aime

  2. Il est tout simplement adorable ce petit chaton ! Quand tu parles de tous abandons de chats en Guadeloupe, la maltraitance et j’en passe, ça me rend furax ! J’ai un petit chat moi aussi (bon ok, il a deux ans maintenant, mais c’est toujours mon petit bout à moi :p) ça me fait mal au coeur d’imaginer tout ce qu’il se passe ailleurs, sous prétexte que ce ne sont que des « bêtes »… Enfin bon ! C’est un beau geste que tu as fait, plein de bonheur avec ce petit loulou.🙂

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s