... la pause Nantaise
5 commentaires

24h sur la Côte d’Amour

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être contactée par Tourisme Loire-Atlantique Ils cherchaient une nantaise à Paris pour organiser un séjour sur la côte et valoriser notre chère Loire-Atlantique auprès de nos amis Parisiens. La candidate parfaite évidemment … J’ai sauté sur l’occasion pour retourner faire un petit tour dans ma région natale fin avril en compagnie de Lulu From Montmartre, accompagnatrice parfaite car Parisienne et qui n’avait jamais mis les pieds en Loire-Atlantique !

Au programme de ces 24h organisées par l’agence découverte de Batz-sur-mer et du Croisic, visite des marais salants de Guérande, dégustation de caramels au beurre salé et bonnes crêpes, …
Mais tant qu’à jouer les guides touristiques, je prolonge un peu le plaisir d’être sur mes terres pour faire découvrir mes petits bonheurs nantais à ma +1 … En voiture !

Guérande. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (1)

Guérande. Marias salants.  Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris

BatzSurMer. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (5)

BatzSurMer. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (2)

BatzSurMer. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (3)

BatzSurMer. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (4)

La Côte d’Amour n’a beau être qu’à une trentaine de minutes du village où j’ai grandit, ce n’est pas une région que je connais bien c’était donc un plaisir de la redécouvrir …
Batz-sur-Mer est pourtant bourrée de charmes, entre terre et mer, il fait bon y flâner, faire du vélo ou, comme pour nous en cette avant-saison, admirer le coucher de soleil au café de la plage  de Saint-Michel un verre de Muscadet à la main. Il y a aussi des petites merveilles historiques comme l’Eglise Saint-Guénolé, un mystérieux mélange de phare et d’église gothique avec sa tour de 70m et ses 148 marches que l’on peut également visiter.
A quelques kilomètres de là, on file vers Guérande cette charmante ville fortifiée et si vous ne connaissez pas l’histoire de la fabrication sel faites comme nous arrêtez-vous à Terre de Sel et participez à l’une des visites guidées des marais salants.

OU DORMIR SUR LA CÔTE D’AMOUR ? 

Nous avons séjourné dans un petit hôtel 2 étoiles de 10 chambres entièrement rénové récemment par Nathalie, la toute nouvelle propriétaire de l’Hôtel des Marais Salants.
Après avoir travaillé des années dans des hôtels du monde entier, Nathalie a voulu passer le cap en ayant son propre hôtel et après avoir eu un véritable coup de cœur pour l’établissement, elle est revenue sur les terres de son enfance.
Les chambres, tout comme le salon, sont aux couleurs de l’océan, mais avec une jolie pointe de modernité. L’hôtel des Marais Salants a d’ailleurs été 5ème au classement Trivago des meilleurs hôtels en Pays de Loire suivant les avis des voyageurs !

L’Hôtel des Marais Salants
22, rue de la gare
44740 Batz-sur-Mer

OU DÉJEUNER SUR LA CÔTE D’AMOUR ?

Les villages ici ont des airs de Bretagne, de quoi nous donner des envies de crêpes. Alors hop on file dans à Kervalet pour déguster de délicieuses galettes chez Fleur de Sel.
Une salle traditionnelle où déguster une crêpe au coin du feu l’hiver, et l’autre aux grandes baies vitrées donnant sur le jardin.
Après une matinée au grand air, on craque pour une galette de blé noir, « la Bretonne », délicieuse et gourmande composée de fondue de poireaux, lardons, fromage, crème fraîche … suivie d’une « petite note sucrée », l’évidente crêpe au caramel !

Crêperie Fleur de Sel
Village de Kervalet
44740 Batz-sur-Mer

Guérande. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (2)

Guérande. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (3)

Croisic. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (1)

Croisic. Loire-Atlantique. La Nantaise à Paris (2)

Retrouvez mon escapade sur tourisme-loireatlantique.com

5 commentaires

  1. oooh mais c’est chez nous ! ❤
    Nos parents habitent habitent aux alentours de Guérande et nous adorons revenir ici 🙂
    Pour les adresses gourmandes, on peut recommander la chaumière des marais sur la route de Guérande à Herbignac ! C'est typique et on y mange bien !
    Joli reportage en tout cas !

    J'aime

  2. Pingback: « La Cigale  • Restaurant (Nantes) | «LA NANTAISE A PARIS

  3. Pingback: Nantes • Le Petit Futé édition 2017 | LA NANTAISE A PARIS

  4. Pingback: Happy Samedi Photographie #75 | LA NANTAISE A PARIS

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s