Ce que j’aime particulièrement dans mon nouveau métier et dans ma passion des blogs c’est pouvoir découvrir des nouvelles adresses et des lieux de rêve, ce fut le cas une fois de plus avec le restaurant de l’hôtel Vernet, hôtel 5 étoiles du groupe Bessé Signature comme l’Edouard 7.
Il y a quelques temps avec mon associée on n’y avait installé notre bureau éphémère pour un après-midi et fascinée par la magnifique verrière signée Gustave Eiffel de la salle de restaurant on y est retournée il y a quelques jours pour déjeuner ! Une pure merveille … aussi bien la carte que la salle !
La salle, comme l’ensemble de l’hôtel, a été redessiné il y a deux ans par François Champsaur … lignes épurées, design, contemporaines et colorée… Et surtout une grande baie vitrée donnant sur la cuisine de Richard Robe, Chef du Vernet.
Mais la magie est encore plus intense dans nos assiettes … Le choix fut compliqué mais j’ai finalement craqué pour ravioles de homard et son velouté de cresson, suivi de Saint-Jacques rôties et d’un Paris-Vernet & sa mousse de jasmin et sésame noir en dessert.
Topissimes ! De pures merveilles de saveurs …
Et côté budget … Oubliez le 5 étoiles et réservez votre déjeuner : la formule Business Lunch du lundi au vendredi est à 39€ entrée-plat-café ou plat-dessert-café !
HÔTEL VERNET
25, rue Vernet | 75008 Paris
Ligne 1. Georges V
Pingback: Une nuit au … Vernet • Hôtel (8e) | LA NANTAISE A PARIS