On a quand même de la chance quand on habite à Paris, en moins de 2H on peut prendre le large et respirer le bon air marin… et pourtant ça faisait 5 ans que je n’avais pas mis les pieds dans le Calvados !
J’ai donc commencé mon break de Noël par un joli week-end en famille à Deauville. L’occasion de redécouvrir Honfleur, de prendre le grand air à Etretat ou encore de se balader dans les rues de Cabourg.
Pendant 3 jours j’ai pris un malin plaisir à manger local et de saison à commencer par une grosse marmite de moules marinières avec un verre de Muscadet au « Central » sur le port de Trouville, un camembert rôti Rue Montpensier à Honfleur et à 17h déguster un vin chaud sur la place Morny de Deauville … Des petits moments de bonheur comme on les aime !
A cette période Deauville et Trouville sont vraiment magiques avec ces décorations de Noël, les gens qui se bousculent dans les rues, qui prennent des photos des jolies places et qui admirent les vitrines de Breton Traiteur ou chez Kusmi Tea …
Et coup de cœur du week-end : Le Café Plumber, un concept store de la Rue Désirée Le Hoc où se mêlent tout ce que j’aime thés Lov Organic, carnets, mugs et geekeries où il est possible de s’installer pour boire une tasse de thé accompagné d’un muffin. Impossible de resortir les mains vides !
Retour sur une jolie parenthèse Normande …
j’avais adoré cette région et deauville évidemment
J'aimeJ'aime