• PARIS • resto & gourmandises
Laisser un commentaire

Mococha • Chocolatier (5e)

Mococha. La Nantaise a Paris (5)

 

La gourmandise pour fil conducteur. A chaque âge ses souvenirs, ses aventures, souvent liés à des parfums, des goûts, que chaque jour qui passe, on collectionne.
Pour Marie-Hélène, notre hôtesse, tout à commencé par des papiers vides de barres chocolatées, qui rangées dans les boites de cigares « Roméo et Juliette » de son père, dégageaient une odeur singulière qu’elle adorait.
Et si l’histoire est trop longue pour être résumée en quelques lignes, Mococha est avant tout né de ça, de cette volonté de cumuler odeurs et saveurs de cet ingrédient qui depuis bientôt 15 ans la fascine, le chocolat.

 

Dans une ambiance cosy et gourmande, Mococha propose un concept original, autour de trois chocolatiers : Fabrice Gillotte, Meilleur Ouvrier de France installé à Dijon ; Jacques et Vianney Bellanger, Meilleur Ouvrier de France, installés au Mans ; Johann Dubois, Meilleur Chocolatier de France Award 2013 de Saint Brieuc.
Une approche pointue et diversifiée du chocolat, via sa « bibliothèque » de 28 variétés de tablettes, ses soirées de rencontres & dégustations comme celle du 3 novembre avec Arnaud Stengel. De la gourmandise avec le Fondant Baulois. Et une découverte renouvelée, avec les « Ephémères », des partenariats organisés 3 fois par an, avec des chocolatiers d’ici ou d’ailleurs.

Durant l’été la boutique s’est refait une beauté … Une nouvelle déco mais aussi un réaménagement total de l’espace pour mettre en valeur les chocolats et un petit salon conviviale pour échanger avec Marie-Hélène, la maîtresse des lieux.

Mococha. La Nantaise a Paris (1)

Mococha. La Nantaise a Paris (2)

Mococha. La Nantaise a Paris (3)

Mococha. La Nantaise a Paris (4)

 

Une soirée chic et gourmande pour nos présenter les lieux et découvrir un peu plus les 3 chocolatiers mis à l’honneur chaque jour dans la boutique …
D’ailleurs si je devais décerner des awards à chacun d’entre eux … Pour Fabrice Gillotte ça irait certainement à son praliné sésame caramélisé, ganache équateur ; pour Jacques & Vianney Bellanger, leur sphère bleue caramel coulant ; et pour Johann Dubois sa ganache au fleur de thé de cerisier et gelée de cerises.
Des chocolats raffinés et savoureux à découvrir absolument !

MOCOCHA

89 Rue Mouffetard   |   75005 Paris
Ligne 7. Place Monge

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s