• ... dort dehors •, • PARIS • resto & gourmandises
Laisser un commentaire

Les Etangs de Corot • Ville-d’Avray (92)

Hotel. Les Etangs de Corot. LNAP.
Journée de rêve …
Il y a quelque semaines j’ai eu la chance de découvrir Les Etangs de Corot, joli petit frère des Sources de Caudalie, installé depuis 2008 à une vingtaine de minutes du centre de Paris.
Une invitation au double plaisir …
1.  Nos lombaires sont ravis : le spa vinothérapie et ses soins Caudalie grande marque de cosmétique française créée en 1993 dans le Bordelais ;
2. Un régal pour nos papilles : la famille étant propriétaire du célèbre Grand Cru Classé Bordelais, le Château Smith Haut Laffite.
Pour cette journée d’exception, nous sommes accompagnés par Alice et Jérôme Tourbier les maîtres des lieux et nous commençons notre découverte par un déjeuner au Restaurant gastronomique Le Corot élaboré par le Chef étoilé Rémi Chambard … et une dégustation des vins du Château Smith Haut Lafitte.
Un Château Smith Haut Laffite Blanc 2012 pour accompagner un tourteau revisité, Château Smithe Haut Laffite Rouge 2007 avec un agneau fermier, et pour le dessert du chocolat sous toute ses formes accordé avec un Petit Haut Laffite 2010 et un Les Hauts de Smith 2010. Mes papilles sont ravies !
Authentique ! La salle de restaurant Le Corot est magnifique avec ces grands tableaux majestueux, reproductions de toiles se mêlent aux trophées de têtes de cerfs, évoquant l’histoire giboyeuse de la forêt avoisinante.

Le restaurant s’ouvre sur un magnifique jardin donnant sur les célèbres étangs de la région.
Dès le XIXème siècle, Ville-d’Avray devient un lieu de villégiature, attirant de nombreuses personnalités de la vie culturelle qui viennent se ressourcer au bord des étangs. Durant le XXème siècle, la tradition culturelle perdure autour de personnalités éminentes telles que Jean Rostand ou Boris Vian… Aujourd’hui, Ville-d’Avray, site classé, valorise son héritage et reste un foyer culturel, riche du souvenir des toiles de Corot immortalisant la forêt et les étangs, désormais baptisés «étangs de Corot» en hommage au précurseur des impressionnistes.


 


Bucolique, havre de paix … une véritable invitation à la détente ! Ça tombe bien, c’est le thème de la suite la suite de la journée avec un massage Caudalie.
Avec vue sur les étangs, pendant 50 minutes, une douce masseuse soulage mes tensions et c’est un pur bonheur. Je ne pense pas avoir reçu un si bon soin depuis bien longtemps, je ressors détendue !
Mais en plus des soins, le spa de 700m² propose une salle de fitness, un hammam, et un magnifique bassin à remous.

Les Etangs de Corot c’est aussi et surtout un hôtel 5 étoiles, familiale, il ne compte que 41 chambres et 2 suites à la décoration personnalisée, alliant raffinement et simplicité ; et tous les services dignes d’un cinq étoiles : Accueil en réception 24h/24, Room service, Blanchisserie, Salle de sport équipée, ouverte de 5h à 23h, Prêt de vélos, Cours de dégustation de vin, Cours de peinture, etc. …
En plus du restaurant gastronomique où j’ai eu la chance de déjeuner, vous pouvez déjeuner ou dîner au deux autres restaurants « Le Café des Artistes » ou « Les Paillotes », ouvertes de mai à septembre du vendredi soir au dimanche midi.

Merci Alice, Jérome, et l’ensemble de l’équipe des Etangs de Corot pour cette magnifique journée.
Les Etangs de Corot  (5*)
55 rue de Versailles
92410 Ville-D’Avray
Infos :  http://www.etangs-corot.com  //  01 41 15 37 00
[FACEBOOK]  

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s