Situé au cœur d’un grand parc sur les hauts de la colline des Lauves nous pouvons découvrir le lieu baigné de lumière où il a peint notamment « Grandes Baigneuses » et découvrir son mobilier, son matériel de travail et même certains modèles de ses peintures.
Face au Pavillon Noir se cache un autre grand lieu de la culture Aixoise : le Grand Théâtre de Provence.
Conçu par les architectes italiens Vittorio Gregotti et Paolo Colao, inauguré en 2007, il comporte 1 366 places et accueille des opéras, des concerts de chant lyrique et de jazz.
Principalement classique, qui n’est pas du tout mon genre avouons le, quand on m’a dit que j’allais assister à un spectacle j’ai eu peur et finalement plus de 3 semaines encore l’émotion et l’émerveillement reste intact.
Nous avons donc eu la chance d’assister à une représentation de Boxe Boxe, spectacle de Danse dirigé par Mourad Merzouki, chorégraphe, et le Quatuor Debussy à la musique. Sublime spectacle qui allie parfaitement la danse contemporaine et la boxe, émouvant, touchant, … Dur à définir pour la néophyte que je suis mais une chose est sure je retourne le voir les yeux fermer quand il passe à Paris !
Voici le petit frère du Musée Granet, installé dans l’ancienne Chapelle des pénitents blancs au printemps 2013 avec la réouverture de la chapelle et la présentation de la collection Jean Planque.
Les lieux sont aussi merveilleux pour l’exception des lieux que pour la grandeur de la collection de peintures présentées, Monet, Van Gogh, Picasso, etc. … Impressionnant !
Je n'ai qu'une chose à dire : on y retourne quand ? 😉
J'aimeJ'aime
les yeux fermés c'est pas génial pour y voir un spectacle… HA ha ha je me marre, je suis trop drole 😉
en plus tu as eu beau temps ! top
J'aimeJ'aime
haaa Aix et sa douceur de vivre 🙂
une bonne raison de quitter Paris 🙂
J'aimeJ'aime