Resto & gourmandises parisiennes
Laisser un commentaire

Atelier Rodier • Restaurant (9e)

Vendredi soir j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’Atelier Rodier. 
L’Atelier Rodier ouvert en novembre 2012 est le restaurant de Santiago Torrijos, chef d’origine colombienne qui a travaillé chez les célèbres Robuchon, Bristol, Plaza Athénée et Guy Martin. Dans son propre restaurant où il aime travailler une cuisine française revisitée à la sauce colombienne avec une pointe d’acidité et des produits de saison.

Une petite salle de 26 couverts à la fois moderne et cosy ! Des grandes toiles colorées aux murs, une petite dizaine de jolies tables en bois brut, des chaises style Andreas Weber blanches aux pieds en bois … et surtout une grande cuisine ouverte !

Pour cette soirée, le Chef nous a concocté un joli menu …
Nous commençons par de douces mises en bouche absolument divines
    


S’en suit des plats tout aussi raffinés et savoureux. En entrée une raviole de chair de poule, bouillon de poule facon Chengua, coriandre, oignons nouveaux, et oeuf cuit basse température à pleurer de bonheur et qui reste mon coup de cœur de la soirée.
Puis un délicieux et délicat poisson du jour, segments de citron, sauce crevette-coco accompagné de riz vénère et tapioca
Et pour le dessert nous nous partageons deux desserts … Topinanbour confit dans un sirop d’érables et vanille de madagascar, marmelade de café, glace vanille de madagascar et sa tuile au café et une ganache chocolatée au cigare « Don Antonio », sauce chocolat, gel de lime à la menthe poivrée et glace au Bailey’s. 
Des topinambours en dessert j’étais perplexe, j’ai même cru à une erreur … Et bien ils s’harmonisent parfaitement avec la glace à la vanille et le café mais ça reste tout de même très surprenant pour mon palais !

Le menu comprenant les mises en bouche, entrée, plat et dessert est à 41€ parfait pour une occasion à célébrer, un moment de plaisir ou pourquoi pas pour la Saint-Valentin qui approche ?
ATELIER RODIER
17 Rue Rodier – 75009 Paris 
Infos :   Menu 41€ • mardi à samedi 19h30-23h30
          
Accès :   Ligne 12.  Notre-Dame de Lorette.

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s