... est une geekette girly
12 commentaires

"Moi, blogueuse dans 30 ans"

Tout a commencé il y a plusieurs mois, lors d’une discussion sur nos débuts de blogueuses, nos changements de support, de ligne éditoriale et surtout l’évolution des technologies… et dans 30 ans alors ? est-ce qu’en parlant blogs en 2045 à un enfant il nous regardera comme quand on lui parle de magnétoscope aujourd’hui ?

Alors j’ai donné rendez-vous à mes copines blogueuses le 1er janvier 2015, aujourd’hui donc, pour partager notre vision de nos vies de blogueuses en 2045 … Et certaine ont répondu oui à mon offre :
Louise  « Lou’ise Going Out »

[ET SI CE THEME VOUS INSPIRE? IL EST ENCORE TEMPS DE NOUS REJOINDRE]

 

 

 

Alors comment je me vois dans 30 ans ? Comment ça sera ?
Hum … j’aurai … roh lala oui … j’aurai 62 ans !
 
Il y a à présent des études pour apprendre à bloguer, le BTB, Brevet de Technicien Blogueur ! En cours les étudiants apprennent l’art de manier l’appareil photo numérique, de répondre correctement à une demande de partenariat ou comment négocier son article sponsorisé, le code WordPress et comment faire un bon tweet….
Les blogueuses sont des peoples à part entière… Faisant la Une des magazines et invitées dans « On n’est pas couché » où Faustine est désormais la nouvelle chroniqueuse… Laura Maire de Paris, Louise au Ministère de la Culture, ou encore femmes d’affaires comme Sheily et Nathalie, prêtresses de la bloguerie, qui ont exportées les soirées eParisiennes. C’est d’ailleurs grâce à elles que je suis enfin allée à New York en 2022 pour le lancement. Merci les filles !
Idée d’Evasion … est devenu un guide qui nous a tous fait oublier Lonely Planet et Mégane le lance cette année au Groenland.

Les Dézinguées, un label de qualité pour les bars à vins du monde entier… Djamila est d’ailleurs actuellement à Sydney pour y labelliser notre 1000ème bars.

Et La Nantaise à Paris dans tout ça ?
J’habiterai toujours le Quartier Latin, Rue Mouffetard, bien évidemment… mais j’aurai un appartement bien plus grand , avec une terrasse, une cheminée et surtout mon propre bureau… Mon Golden Blog Awards 2024réalisé par Lorraine qui sera la créatrice de l’année choisi pour les confectionner, me servira de serre-livre… au-dessus trônera une photo de mes 50 ans fêtés avec mes blopines au 5eme étage de la Tour Eiffel (oui oui on était invitées pour l’ouverture qui tombait à la même date)
A part ça l’Amoureux m’aura demandé pour Noël FiFa 45 ou FarCry28 … Nous regarderons, pour les plus intrépides, Secret Story 15 ou encore Nikos qui animera nos dimanches de 14h à 20h, programmes que nous twitterons sur nos iPhone 15 en caoutchouc waterproof …
… et j’aurai donc passé plus de la moitié de ma vie à bloguer !
 
 
C’est beau de rêver hein … 
Alors continuons de bloguer et rêver ensemble et surtout très bonne année 2015 !


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 commentaires

  1. Oh c'est fabuleux comme avenir! 🙂 J'adore et j'adhère! Merci de m'avoir transportée à Sydney! Je ne pouvais pas mieux commencer l'année! Et dire que j'aurai 71 ans dans 30 ans! Si bloguer m'apporte autant qu'aujourd'hui, je suis prête à bloguer, même encore 40 ans !

    J'aime

  2. J'adore ! Garde bien ce billet dans un coin pour le ressortir en 2045 et qui sait… peut être la plupart de tes prémonitions seront elles réalisées 🙂
    Bonne année La Nantaise ! Meilleurs voeux pour 2015,
    La Bordelaise 😉

    J'aime

  3. HAHAHA, j'ai bien ri, surtout en pensant que j'aurai 71 ans… dans 30 ans. J'attends avec impatience de voir Faustine à la TV quand même 😉 depuis mon fauteuil à la maison de retraite ou il y aura une salle de connexion wifi pour tous blogueurs retraités !!!! Si Djamila pouvait voir avec le directeur d la maison pour augmenter la commande vins ce serait sympa, c'est eau plate en ce moment à la cafet !!!!

    J'aime

  4. Merci la Bordelaise, je le conserve précieusement promis.
    Très bonne année également, en espèrant qu'il soit sous le signe de la rencontre des deux filles de l'ouest que nous sommes 😉

    J'aime

  5. Contente que ça te fasse rire !
    Toi en maison de retraite ? Non je te vois toujours à nous narguer avec ton sac à dos à courir entre ta Bretagne et autres contrées exotiques ♡

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s