... est une geekette girly
6 commentaires

TOP 10 • Mes applis de Geekette 2014

Cette année j’ai beaucoup appris … J’ai beaucoup bidouillé pour moi et même pour les copines, j’ai refait le logo de La Nantaise, ma carte de visite, mon template … J’ai eu la chance de faire aussi le logo de Idée d’Evasion et des Dézinguées…
Et j’ai découvert des nouveaux outils, des applis … Bref, mon potentiel blogueuse geekette a explosé mais comme Noël est la saison de la bienveillance je vais partager avec vous mes coups de cœur 2014 …

1. INSTAGRAM
Aujourd’hui, qui ne connait pas instagram ? Au cas où c’est un réseau social avec qui on partage avec le monde entier des photos … Après des photos de quoi, c’est comme on veut, de soi, de son chat, de sa cuisine, de ses voyages, etc. … et parfois on fait de belles découvertes de photographes !
J’adore ! J’adore m’amuser avec les filtres, les ombres, et j’adore aussi regarder les photos des autres, chercher des nouveaux coups de cœur.
Bon par contre, à quand le multicompte ? Car là j’avoue c’est dur de se connecter/déconnecter à chaque publication !!!
2. HANGOUTS
Là c’est pour la bavarde que je suis. Hangouts c’est le Skype de Google intégré à notre messagerie Gmail. Le blog étant sur blogger (aussi application blog de google) et bien c’est un outil qui me sert à parler avec mes copines –blogueuses- et également faire des debrief’ sur les projets en cours.
3. MOLDIV
Une petite appli qui m’est bien utile pour les montages photo. En effet avec Moldiv je peux faire des montages de plusieurs photos : 4, 6, 12, en carrées, avec une étoile, etc. … et aussi dans mon cas elle me permet de faire des collages et intégrées mes différents logo.
4. PHONTO
Avec celle-ci on pense : texte ! Toujours autour de la photo avec cette application on choisit sa photo, on la recadre si nécessaire et on ajoute son texte librement : alignement, emplacement, filigrane, torsion et surtout un large choix de polices d’écriture et couleurs. Bref un outil très complet.
5. MYPICS
Parfait outil pour les utilisateurs de Picasa et Blogger pour moi. Parfois j’utilise mon iPhone pour prendre des photos, je les retravaille sur l’iPhone avec les outils mentionnés ci-dessus d’ailleurs et après et bien je n’ai pas toujours la possibilité de charger mes photos sur mon ordinateur et bien avec cet outil je peux directement les transférer vers ma galerie Picasa et je peux continuer de rédiger mon article …
6. FEEDLY
Je le cherchais depuis que je blog quasiment (oui un bail on est bien d’accord), cet outil qui me permettrait de suivre l’actu de mes blogs préférés et bien le voici !
Me suis créée une liste « chouchoutes » et quand je me connecte j’ai accès à leurs derniers articles … de là, on lit, on peut même l’envoyer sur divers réseaux sociaux, l’envoyer par mail ou se rendre sur le site pour laisser un commentaire
7. FOURSQUARE
Voilà une application découverte aussi il y a peu de temps qui allie mes passions : les réseaux sociaux, la photo et la bouffe.
On remplit son profil, on indique ces goûts, on laisse des commentaires sur lieux que vous fréquentez et, en nous geolocalisant, il nous conseille des adresses que des profils similaires ont appréciés. Perso je l’utilise surtout pour les restaurants vous l’avez deviné, et en plus c’est ludique car on gagne des badges pour nous encourager à commenter.
8. FOTOR 
Amis de la photogaphie par iPhone cet outil est fait pour vous … Manque de lumière, trop de saturation … envie de noir et blanc, d’effet vintage, ajouter un cadre, flouter un visage, retourner la photo. Fotor fait tout et c’est l’indispensable à avoir dans son smartphone
9. TUMBLR
Différent mais intéressant, il sera le complice de vos pauses dej’ et salles d’attentes ! Ici le roi c’est le gif animé, cette petite image entre la séquence vidéo et la photo, associée à des phrases souvent chocs et humoristiques pour illustrer le quotidien de chacun.
J’ai même tenté aussi l’aventure tumblr, mais par manque de temps il est un peu endormi ces derniers temps.
10. MAIL CHIMP

The last but not the list … Un outil que j’ai adopté très récemment pour réaliser des newsletters et que je ne suis pas prête d’abandonner. Simple, joli et complet il permet de gérer une ou plusieurs listes d’abandonnés, de créer des newsletters simple ou suivant notre rss, de paramétrer les envois à un ou plusieurs expéditeurs et surtout de suivre les stats de chacune de nos newsletters.

Et vous, quelle application conseillerez-vous ?
 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 commentaires

  1. Ah ben tu m'apprends un truc. Moi qui utilise beaucoup fotor sur l'ordi, je ne savais pas qu'il y avait une appli pour smartphone. 😉 Je réalise que j'ai des applis identiques aux tiennes et que finalement je n'utilise pas forcément! Va falloir que je revoie tout ça. 🙂

    J'aime

  2. Et bien moi c'est pire parce que Fotor je ne connais pas, et si en plus on peut l'utiliser aussi sur l'ordi, alors là c'est le top ! Et je te rejoins complètement sur Instagram : A quand le multi-comptes ??? D'ailleurs, j'aurais la même requête pour Pinterest 😉

    J'aime

  3. Oh merci vraiment! Bon le seul hic mon iphone est un dinosaure… Et moldiv et fonto… je ne peux les avoir. Je garde ça au chaud pour le jour où je passerai dans la cour des grands 😉

    J'aime

  4. Je ne sais pas si se sont les mieux mais se sont celles avec lesquelles je suis le plus à l'aise !
    Fotor je suis fan, il n'y a pas un jour sans que je l'utilise (et je ne savais pas qu'il existait ppur ordi lol)

    J'aime

  5. Je sens qu'il va y avoir des brainstorming chargés !
    Pinterest aussi en' effet !
    Et tant qu'on est dans les demandes, les applis Google+ sur smartphone et tablette aussi (autant sur PC c'est merveilleux mais ingérable sur un autre support)

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s