• ... la pause Nantaise •
Laisser un commentaire

"Les Floralies" • Nantes se pare de fleurs

Pour tous les Nantais, « Les Floralies » est un des événement incontournable de la vie Nantaise qui a lieu tous les 5 ans depuis de 58 ans et qui mets à l’honneur les fleurs et plantes.

La première édition, du 27 avril au 8 mai 1956, avait lieu Palais des Sports du Champs de Mars. Présidée par Joseph Bouyer, homme de cœur, il consacre la journée du 2 mai aux personnes économiquement faibles et aux grands invalides : paralysés, jeunes sourds-muets… Cette première édition connaît un tel succès que ses organisateurs sont contraints de prolonger l’exposition de deux jours.
Chaque année est chargée en anecdotes. En 1971, les Floralies déménagent au nouveau Parc des Expositions de la Beaujoire, construit pour l’occasion ; en 1984, présentées au Sénat, les 5es Floralies Internationales – Nantes sont marquées par la naissance d’une nouvelle rose “Louis de Funès®” Meirestif et la création d’un jardin de plantes vivaces.

Cette année sera la 11eme édition. les Floralies Internationales de Nantes s’entourent de parrains prestigieux, reconnus pour leur passion envers les fleurs, la nature et l’environnement. Ils n’hésitent pas à s’investir dans le projet et à donner de leur temps pour soutenir l’événement floral de renommée internationale. Cette année, les Floralies n’accueilleront pas moins de six parrains qui se verront dédié un espace dont la déclinaison est en lien avec sa personnalité et son histoire personnelle et professionnelle… parmi lesquels Marie-Claude Pietragalla, Alain Baraton ou Mylène Demongeot.
Sélectionnés pour leur amour de l’art et du végétal, ils représentent tous autant qu’ils sont des emblèmes dans leur domaine respectif. Ainsi, art et végétal seront réunis à travers le thème fédérateur de l’événement, Bouquet d’Arts, proposant des mises en scène paysagères invitant au rêve et à l’évasion. 
Parc des Expositions de la Beaujoire
Route de Saint-Joseph de Porterie  –  44300 Nantes
Infos : « Les Floralies » — du 8 au 18 mai 2014 
       17€ pour les adultes 
Accès : Ligne 1. Beaujoire

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s