Resto & gourmandises parisiennes
3 commentaires

"Le Café des Chats" • Salon de Thé (3e)

Voilà une expérience unique que je voulais tenter depuis longtemps, et une semaine après le Salon de l’Agriculture, la rencontre d’un Chien + Zen, la rencontre de chats très zen tombait à pic.

Rendez-vous à 16h, prête à faire la rencontre avec les doux minous.
Le planning est chargé aujourd’hui, heureusement on avait réservé… D’ailleurs les lieux sont prisés, il est nécessaire de réserver et parfois jusqu’à 3 semaines à l’avance.
Le cadre est déjà joli, dans une petite rue calme, pierres apparentes, et accueil sympathique.
On se présente aux petites boules de poils et on découvre la carte appétissante, chocolat chaud maison, thés Kusmi, cheesecakes, cucpackes… Compte tenu du retour inespéré du soleil se sera thé glacé… et gateau oreo !

Gris, tigré, moucheté, fauve, blanc… maigrichon ou dodu. Les chats sont adorables… 
Ils déambulent dans la salle, dorment dans les paniers et arbres à chats, viennent parfois réclamer des caresses …
Une petite présentation des lieux est fourni d’ailleurs avec le menu. L’ensemble des chats étaient des petites boules de poils abandonnées recueillis par Margaux, la maîtresse des lieux. Ils sont bien évidemment identifiés, vaccinés, stérilisés et suivis régulièrement par un vétérinaire.

Attention aux petits filous… En effet, certains petits gourmands essaieront d’atteindre votre assiette. C’est sur c’est appétissant, mais attention les règles sont strictes : pour le bien-être des chats pas de nourriture « humaine » ils ont leurs croquettes en cas de faim …
Il ne faut pas non plus les réveiller pendant leur sieste, un peu comme nous quoi !
J’ai vraiment apprécié les lieux.
Moment atypique, goûter délicieux au prix attractif… et en effet la « ronronthérapie » est vraiment efficace, qu’il est agréable d’être dans un endroit calme à papouiller des jolis chatons.
Hey, psssit, on me souffle dans l’oreillette qu’une ouverture d’un second Café des Chats serait en pourparler à St Germain des Prés… [ici] Chouette ! Tout près de la maison, j’attends impatiemment l’ouverture pour deux fois plus de ronrons…
Et vous, tenté par une pause câline ?

Café des Chats
16 Rue Michel le Compte –  75003 Paris
Infos :   salon de thé   //  Gateau Oreo & Thé Glacé 12.50€
          Tous les jours : 12H-22H — Facebook

Accès :   Ligne 11.  Rambuteau

3 commentaires

  1. Je suis assez partagée concernant ce café. Au premier abord, j'étais enchantée par l'idée mais depuis je me pose pas mal de question concernant le bien-être des chats. Ce ne sont pas des animaux très sociables normalement et je m'interroge sur le stress potentiel que peut engendrer le passage de nombreux étrangers sur leur territoire notamment. Les matous ont été choisi pour leur bon caractère, ne seraient-ils pas plus heureux chacun choyé par une famille plutôt que livré au public ? Ton billet me fait penser que les choses sont bien faites, dans le respect de l'animal mais je peux m'empêcher de songer qu'ils sont privés d'un vrai foyer…

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s