livres & magazines
2 commentaires

"Où faire pipi à Paris ?" • Edt Attila

Je suis tombée sur ce livre lors d’un de mes passages dans ma librairie préférée. Intriguée il m’a fallu plusieurs passages avant de me décider à l’acheter.
La couverture m’a plu, et l’idée de savoir où se rendre en cas d’envie pressante et peut-être de découvrir des lieux plus atypiques m’a plus … et aussi connaitre l’histoire des sanisettes Parisiennes.

L’auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville des 200 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d’une quête incongrue qui, par ses énumérations et sa tentative d’épuisement d’un lieu, n’aurait sans doute pas déplu à Georges Perec. De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? devrait vous satisfaire. Et ce d’autant plus que d’autres lectures ont été prévues en fin d’ouvrage, dont un texte de Junichirô Tanizaki (l’auteur d’Éloge de l’ombre) au titre sans équivoque : Autour du pot.

Où faire pipi à Paris
Editions Attila  –  Cécile Briand
septembre 2012 – 150 pages
8.50€

2 commentaires

  1. J'adore ! J'ai pour ma part « Où pisser à Paris » qui n'est pas mal du tout, notamment sur le côté historique/anecdotes sur certains lieux.

    J'aime

  2. Le titre est hilarant. Un petit livre qui serait fort utile pour une vessie de souris comme la mienne (on est glam ou on ne l'est pas, n'est-ce pas ?)

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s