• ... est une geekette girly •, • ... fait ses valises •
10 commentaires

Adresse à échanger • pour vos envies d’évasion

Autant pour les week-end, j’aime qu’on me prenne en main, réserver un hôtel et profiter du luxe d’un room service… Autant pour un séjour plus long j’aime vivre à mon rythme, louer un logement, comme chez moi mais en mieux, baignoire et terrasse tant qu’à faire …
Et puis j’ai rencontré, autour d’un burger, Marjorie et Manon, qui ont eu la brillante idée de lancer Adresse à Echanger un site d’échange de logements il  y a un peu moins d’un an. 
Le principe est simple on s’inscrit nous et notre chez nous, on remplit notre profil, et on échange avec les autres membres afin de se connaitre et planifier la période où l’on peut échanger nos chez nous. Bref des vacances à moindre coût et en plus on se fait des amis partout en France…
Car oui pour Marjorie et Manon, la priorité est mise sur la découverte de nos chères régions. Et c’est vrai qu’on ne la connait pas si bien que ça notre douce France, moi par exemple j’ai jamais mis les pieds dans le Nord Est …
Mais Adresse à Échanger ce ne sont pas que des logements, ce sont des adresses, des bons plans de nos régions qu’elles partagent avec nous sur leur page Facebook…

D’ailleurs j’ai rencontré Anne, membre depuis peu, et qui a acceptée de me faire visiter son appartement… Anne a déjà pratiqué les échanges précédemment, avec Adresse à Échanger elle recherche surtout des échanges pour cet été au bord de la mer dans l’Ouest de la France (Bretagne, Poitou, Normandie de préférence – Biarritz pourquoi pas, pour de plus longs séjours) – et pour des séjours d’au moins une semaine. Après avoir découvert la vue magique depuis son  appartement, j’hésiterai pas à échanger ma maison …

Les vacances de février approchent, voire sont peut-être déjà là selon d’où vous me lisez…
On vous prépare un petit séjour à Paris …
La grisaille ambiante nous mine, on a envie de changer d’air et de voir d’autres horizons… mer, campagne, montagne ?

Je vous laisse, je vais rêver à ma prochaine escapade …

www.adresse-a-echanger.fr
Et vous, tenté par l’échange pour les vacances ?

10 commentaires

  1. hello 🙂
    sur le papier je suis assez fan de l'idée d'échanges de maison mais pour de vrai, je suis moins sûre de me faire à l'idée que quelqu'un vit chez moi 😉

    J'aime

  2. moi ca me tente bien (mon homme un peu moins pour les memes raisons que Nalou, mais bon, quand tu vis sur paris tu as de grandes chances d'interesser qqun mais en région parisienne je pense que le lieuest trop eloigné de Paris..

    J'aime

  3. l'idée de ce genre d'échange me plait depuis que j'ai vu The Holidays, j'adore le concept, si j'avais mon propre appart bien sur que oui que je le verrai

    J'aime

  4. Je comprends votre réticence. Sachez que nos membres ont partagé parfois ces mêmes craintes au début. Mais finalement les hôtes qui viennent chez vous ne sont plus des inconnus car vous aurez au préalable échangé par mail, par téléphone ou même par skype, pour faire connaissance et pour régler les petits détails et remplir le contrat d'échange. Si bien que ce ne sont plus des inconnus! Marjorie (co-fondatrice du site)

    J'aime

  5. Il n'y a pas que Paris qui intéresse nos membres. Chaque région, chaque ville a une identité, un intérêt. Il est bon de s'évader au 4 coins de France le temps d'un week-end ou plus, histoire de changer d'air ! Si jamais vous persuadez votre homme, n'hésitez pas à découvrir ce concept, une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer ! Marjorie (co-fondatrice du site)

    J'aime

  6. Le jour où vous avez votre chez vous (en tant que propriétaire ou locataire), n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site. Bonne continuation et à bientôt peut être. Manon & Marjorie (co-fondatrice d'Adresse à Echanger)

    J'aime

  7. Même réponse qu'à Nalou. En fait au préalable vous avez fait connaissance avec votre hôte et rien ne vous empêche de faire plus ample connaissance lors de la remise des clés chez l'un ou chez l'autre autour d'un verre de l'amitié ! Moi en tout cas c'est ce que je pratique le plus souvent surtout pour un échange le temps d'un week-end 🙂 Marjorie (co-fondatrice du site)

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s