... fait ses valises, France, Normandie
2 commentaires

… escapade dans La Manche

 

Elle préfère l’amour en mer, c’est juste question de tempo …
Hum !
Oui j’ai passé un week-end au bord de la mer, dans la Manche plus précisément ! Vous savez, la petite pointe tout en haut de la Normandie…
A moins de 4H de Paris, on a retrouvé le grand air, le bon air iodé, les embruns, et le beauté du Contentin… Ça fait du bien …

Un bon week-end air au grand, des bons petits repas faits d’huîtres et de coquilles saint-jacques, des promenades le long de la côté et la découverte de deux magnifiques phares : le Phare de Gatteville et le Phare de Cap Levi.

Le Phare de Gatteville, 74.85m de haut est le second plus grand phare d’Europe, 365 marches, construit en 1835.  Le phare comporte autant de marches que de jours dans l’année, autant de fenêtres que de semaines et autant de niveaux (représentés par le nombre de fenêtres en façade) que de mois et le film « Diva« , de Jean-Jacques Beineix, y a été tourné en partie, en 1980. Il est inscrit aux Monuments Historiques en 2009.

Le Phare de Cap Levi. Il sert de relais au Phare de Gatteville. Le premier phare à ce lieux a été détruit en 1944, l’actuel a été construit en 1947, fait 28 mètres et a été inscrit aux Monuments Historiques en 2009 également. Ses feux sont rouges, bizarre.

Une adresse à découvrir :
Maison Gosselin, une épicerie fine ouverte en 1889, qui est une vraie caverne d’Ali Baba plein de délicieux produits : thés, tisanes, chocolats, épices, … mais aussi, déco, art de la table, jouets, fruits & légumes, fromages, vins & spiritueux, …
Accès : 27 Rue de Verrüe – 50550 St Vaast La Hougue

Savez-vous pourquoi certain phare ont un feu rouge et non blanc ? 

Et bien tout simplement pour indiquer une zone dangereuse

2 commentaires

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s