• ... est une geekette girly •
6 commentaires

"Bubble Fever Café" •Tea corner (5e)

Vous avez déjà entendu parlé du Bubble Tea ?
Cette boisson à base de thé, chaud ou froid, servi dans un gros gobelet en plastique et qu’on boit à l’aide d’une paille XXL… aromatisé, au lait ou nature, agrémenté de perles de tapioca, de perle gelée de fruits (jelly) ou perles de jus de fruits (popping) selon vos goûts… une sorte de Subway du thé glacé où l’on fait jouer son esprit créatif !
Créée à Taiwan dans les années 80, elle a rapidement conquis l’Asie, puis l’Amérique et arrive maintenant en Europe. 
Je suis assez intriguée par ce concept, je me demande ce que ça donne en vrai cette boisson colorée avec toutes ces jolies boules flottant dans le fond.
Et bien ça tombe bien, y en a un qui a ouvert il y a quelque mois à deux pas de chez moi.

A deux pas des facultés et lycées la boutique est très fréquentée et je dois attendre plusieurs minutes avant d’être servie. Normal c’est tout petit et un seul barman pour prendre les commandes et les préparer.
Charmant et souriant quoi qu’il en soit, et pourtant ça doit pas être facile de réexpliquer à chaque fois le principe aux novices comme moi…
J’ai donc composé mon premier Bubble Tea… Froid, aromatisé au kiwi, avec des perles de tapioca et des perles de jus de passion.
Le résultat est étonnant ! Bon à l’heure du vegan et du bio ce n’est peut-être pas très naturel tout ça … mais le Bubble Tea a le mérite des rafraîchissant et original.  Les perles de jus sont nées de la cuisine moléculaire, et j’ai trouvé ça très marrant de les aspirer et de les sentir sentir éclater sur ma langue libérant leur saveur dans ma bouche …
Les perles de tapioca, je suis plus septique, mais ça n’engage que moi car je n’aime pas trop les textures gélatineuse !
Et si cette chaleur persiste je suis prête à recommencer, pourquoi pas un citron vert, jelly ananas et popping fraise… ou la sélection du mois !
Ah ! Et pour les esprits créatifs, il est également possible d’acheter des kits Bubble Tea directement sur leur site [ici]
Et vous, avez-vous déjà testé le Bubble Tea ?
Bubble Fever Café
5 Rue Mirbel – 75005 Paris 
Infos :   Corner à bubble tea // lundi à samedi : 10h-19h
          Petit 3.50€  — 
Accès :   Ligne 7.  Censier Daubenton

6 commentaires

  1. C'est étonnant, ça change et on peut s'amuser à faire des assemblages improbables !
    Vous me direz ce que vous en avez pensé les filles😉

    J'aime

  2. C'est super bon le bubble tea, je l'ai goutée pour la première fois en chine et j'étais agréablement surprise. J'ai pas encore gouté chez Bubble Fever, j'y passerai en septembre. Mais j'ai goutée celui de Babao, et du 37m2, et franchement le Babao est parfait, j'ai pu déguster les perles dont celles qui explosent (c'est super ludique) et l'équipe est super accueillante. Je recommende fortement cette boutique (en ce moment ils ont un bon avec groupon :D) A+++

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s