Sorties & curiosités
8 commentaires

Visite de l’Île de La Cité • BaladEnigm

Voilà plusieurs mois qu’attendait au chaud dans ma valise la BaladEnigm gagnée sur le blog de Mag à Lire, mais avec le temps de ces derniers mois c’était dur dur de se lancer dans une promenade sur les berges de la Seine…
Car oui malgré le choix entre plus de 15 promenades je sais tout de suite su celle que j’allais faire : 

Cité : Île des Rois, Île de Loi !

Mais BaladEnigm c’est quoi me direz-vous ?

Et bien c’est une balade d’un nouveau genre dont VOUS êtes votre propre guide et truffée d’énigmes et d’épreuves. Conçue pour s’amuser en famille (parents, enfants – à partir de 5/6 ans – et grands-parents !) ou entre amis (jusqu’à 6 personnes). Chacun y trouve son compte : celui qui veut avancer en résolvant des énigmes, celle qui veut se cultiver, ceux qui préfèrent flâner le nez au vent… et les enfants (ou les grands) qui veulent avant tout s’amuser ! C’est vous le guide… totalement libre et autonome vous imprimez vous-même vos documents, ou téléchargez le circuit sur votre iPhone, vous partez vous promener le jour et à l’heure de votre choix (comme moi avec mes soucis météo)

Donc dimanche, premiers rayons de soleil… rendez-vous fut pris avec ma troupe au pied du Pont au Change pour découvrir l’île de La Cité en compagnie de Berald (la mascotte des BaladEnigm – d’ailleurs saurez-vous le retrouver dans mes photos ?).
Armée de mon iPhone, de mon reflex mais aussi (et surtout) des livrets à imprimer, de la carte, des bonus … nous sillonnons à notre rythme les 47 points de passages entre énigmes et point culture !


 
Quai de l’Horloge, Square du Vert Galant, Rue de Harlay, Quai des Orfèvres, Hôtel Dieu, parvis de Notre-Dame, Quai de l’Archevêché …
On a découvert des lieux qu’on ne connaissait pas, comme la charmante Place Dauphine, petit coin de calme au milieu de la foule de touristes du 1er arrondissement… et même quelques anecdotes …
Saviez-vous que la tour gauche de Notre-Dame de Paris était plus large que la droite ?
Toute fois si je peux me permettre quelque reproches… je trouve que la visite manque de précision aussi bien sur le trajet à suivre que sur les énigmes et lieux à observer, les « private joke » sont un peu trop nombreuses ça nous fait vite perdre le fil…
Ou alors peut-être faudrait-il potasser le dossier avant le départ ?! 
Malgré tout, je suis prête à retenter l’aventure … Pour comparer … Je testerai bien La Butte aux Cailles, ou Montparnasse, qui sont des quartiers que je connais beaucoup moins que la Cité.

Cité : île de Rois, île de Loi ! (9€)
Durée : 2h-3h
Inscription sur www.baladenigm.com

8 commentaires

  1. Merci pour cette jolie chronique ! Bérald est bavard et a beaucoup d'imagination, en effet, cela peut parfois faire perdre le fil… Nous allons essayer de lui faire entendre raison ! ;o)

    J'aime

  2. J'ai testé la moitié de la Butte aux cailles et je ne soupçonnais pas ce qu'on pouvait y trouver ! C'est très intéressant malgré ces petits défauts 🙂

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s