... est une geekette girly
4 commentaires

Mon premier Salon du Livre • SDL2013



#SDL2013 INSTANTS CHOISIS

Le Salon du livre de Paris est une manifestation consacrée au livre et à l’écrit, créée en 1981, organisée chaque année au printemps à Paris. 
La manifestation accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre. Son originalité est d’être ouvert aux professionnels et au grand public. Sur plusieurs jours, de nombreuses rencontres sont organisées avec des écrivains, auteurs, scénaristes, dessinateurs, etc. La diversité des participants, les séances de dédicaces, les débats thématiques et les animations ont contribué à faire de ce rendez-vous un grand moment culturel et festif. Le salon accueille environ 1 200 éditeurs représentant 25 pays. L’ensemble des stands couvre une superficie de 55 000 m2 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles depuis 1992, avant il se déroulait au Grand Palais.
Source : wikipedia
C’était ma première visite au Salon du Livre, pas très organisée j’avais le secret espoir de rencontrer Marc Levy ou Tatiana de Rosnay, voire de juste croiser tout ces écrivains qui me font vibrer Véronique Olmi, Katherine Pancol, Frédérique Deghelt ou encore Yasmina Khadra… 
Mais bon j’ai vite compris que le dimanche matin n’est pas propice à ce genre de rencontres !

Alors j’ai juste flâné de stands en stands… Enfin surtout sur les stands que je connaissais, ce qui a donc donné environ 40min chez Acte Sud, et quelques trouvailles, notamment le dernier roman de Frédérique Deghelt « La nonne et le Brigand » et deux romans d’auteurs que je ne connaissais pas « Le voyage de Luca » de Jean-Luc Outers et « Voix sans issue » de Céline Curiol.
Car oui le plaisir du Salon du Livre c’est de fouiner à travers tous les trésors exposés et rentrer chez soi les bras chargés de nouvelles lectures.

Je continue de fureter… Albin Michel, Robert Laffont, Livre de Poche, Editions Ouest-France … mais comment ça pas de Parigramme ?

Outre les grandes maisons d’éditions françaises, le Salon du Livre c’est aussi les journaux, les magazines, les éditions régionales et même étrangères, et aussi une grande place pour les livres numériques.

J’ai découvert les Editions Liv’Poche, une maison d’édition Bretonne qui propose des romans à suspense, des romans historiques et plus récemment romans légendaires. J’ai craqué pour 2 polars, de Christian Denis, se passant à Nantes.

Vivement l’an prochain que j’y retourne …

4 commentaires

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s