• PARIS • sorties & curiosités
3 commentaires

Comédie des 3 Bornes • Marine Baousson fait crépiter …

Comédie des 3 Bornes
Tout petit théâtre chaleureux de 45 places spécialisé dans les … comédies et les théâtre de boulevard.

Créée en 2004 par 3 comédiens (Guillaume Bouchède, Sébastien Castro et Méliane Marccagi), la Comédie des 3 Bornes remplace le « Théâtre des 3 Bornes » et choisit sa couleur artistique en ne programmant que de la Comédie (sous toutes ses formes). En Mars 2009, Nicolas Lumbreras, Constance Carrelet et Valentine Revel-Mouroz reprennent la direction artistique du lieu, après y avoir monté et joué plusieurs projets depuis Septembre 2007. L’identité du lieu ne change pas, et ces 3 nouveaux comédiens-directeurs artistiques perpétuent la qualité et le succès des spectacles programmés.source : http://www.trois-bornes.com

Marine Baousson fait crépiter …
Marine Baousson fait crépiter ... La Comédie des 3 Bornes

Une heure d’envolées lyriques et d’énergie folle ! Finaliste du festival «Paris, l’Humour en Capitale 2012», Marine Baousson, c’est Molière à la bougie et du verlan de breton, c’est Léo sans Popi, c’est du théâtre sans les consonnes, et un kilo en trop. Bon, ok. C’est deux kilos en trop. Drôle, intelligent et décalé, ce spectacle est une plongée dans l’univers surprenant de cette comédienne à la bonne humeur communicative… Venez, elle vous fera crépiter !


Marine a plusieurs casquettes comédienne, auteur, humoriste, improvisatrice et metteur en scène. Elle est la gagnante du « Montreux Comedy Festival » 2012 et finaliste du festival « Paris, L’humour en Capitale » 2012.

Bon OK… ça c’est le communiqué officiel et bien … en vrai… c’est encore mieux !!! J’en rigole encore ! Elle est jeune, drôle, vive, pétillante … et Bretonne ! 

Et en plus elle est adorable car elle a accepté de répondre à un portrait PARIS&VOUS spécial autour d’un petit chocolat …

Présentation. Qui est-elle …

Marine, Bretonne, née à Saint Brieuc.. 27 ans. Reçue au Conservatoire National de Région de Rennes en 2004. Comédienne qui manie aussi bien l’humour que le théâtre contemporain ou la déclamation baroque.
Actuellement à l’affiche de « Marine Baousson fait crépiter la Comédie des 3 Bornes » dont elle est également l’auteur, mais aussi metteur en scène notamment du spectacle d’Olivia Moore, « Mère indigne » (actuellement à la Comédie des Boulevards).
Passionnée de « cartes postales moches », elle demande à tous ses amis de lui en envoyer de leurs périples, parce que « ça l’amuse d’imaginer la gueule du facteur devant les cartes moches. »

Arrivée. les premières impressions …

Arrivée il y a bientôt 7 ans, la première impression était que Paris était « plein de gens seuls mis ensemble », beaucoup de monde, des changements de lignes de métro désagréables, des habitudes différentes de celles de la province mais elle y retrouve Luciole, sa meilleure amie qui se lance dans la chanson.
Elle se considère maintenant parisienne, mais elle pense toujours que « le beurre sans sel, c’est nul !' » et que « Perros Guirec c’est le plus bel endroit de la terre ».

Raconte nous. Le lieu « culte » parisien non visité …

Il y en a plusieurs… Très intriguée par les Jardins de l’Elysée, ou encore l’Opéra Garnier qu’elle aimerait beaucoup visiter.

Indiscrétion. des projets pour 2013 …

Des projets personnels et professionnels comme faire un voyage en septembre pour aller voir sa soeur qui vit au Mexique, le Festival d’Avignon… et peut-être un jour jouer aux Bouffes du Nord qui est l’un de ses rêves…
Et également profiter plus des joies parisiennes en s’offrant des « périodes d’inspiration » pour courir les musées, les spectacles et les expos. A commencer par « Mandrake a disparu » à l’Espace Khiasma (Les Lilas, 93)  et la mise en scène des « Mille et Une Nuits » par Louise Moaty à l’Institut du Monde Arabe
Prendre aussi un peu plus de temps pour lire, d’ailleurs dernièrement elle a dévoré « Journal d’un Corps » de Daniel Pennac et « Extrêmement fort et incroyablement près » de Jonathan Safran Foer.

Secret. Paris stress ou Paris serein …

Paris est plutôt serein pour Marine qui y a son groupe d’amis… Mais elle n’est pas contre un brunch, un petit pique-nique au vert dans un des Parcs de Paris ou le long du Canal… Un petit tour à la piscine Pailleron au pied des Buttes Chaumont… Ou une petite manucure, plaisir exceptionnel découvert récemment.



&


Velib, métro, taxi. Le moyen de transport le + utilisé …

Métro la journée, taxi le soir… Après une longue journée et ses spectacles tardifs qui l’en blâmerait ? Le Vélib, découverte récente … Une belle anecdote d’ailleurs… Deux amies, La Duchesse et Amandine Gay, 2h’ du matin et un Paris by night à vélib … Top !

Oh chouette. cadeau, 500€, que faire avec  …

Tout d’abord, des achats dans la boutique « Objets célestes » rue Bichat qu’elle affectionne particulièrement et où elle craquerait pour les bijoux « les Mangeurs d’étoile », d’Emilie Morat, ou les mobiles, lampes, et les petits objets « La Lune Bulle ». Ces créations sont celles d’Hélène Lebecque, et on peut d’ailleurs les retrouver dans le spectacle de Marine, qui avoue aussi avoir un faible pour ses illustrations.
Un déjeuner chez Madeleines Parisiennes, Rue Lamartine.
Et pour finir des CD ou EP (alors EP, j’ai cherché se sont des maxi singles de 4-6 titres) à faire découvrir à ses amis : « Ombres » ou « Et en Attendant » de Luciole, « Le Coeur » de Chat, « A l’ombre des brindilles » de Rouda et « Tu dormiras seule ce soir » de The Wankin Noodles.


Un après-midi dans le monde de Marine …

La matinée commence par un « brunch spontané » chez Clément Postec (réalisateur et Charlotte Pecquenard (créatrice de chaussures chez Clergerie) … bon spontané ou presque ce brunch hein car tous les dimanches à 12h c’est rendez vous au marché pour une ‘ouverture du buffet’ à 13h !
Ensuite c’est répèt’ avec Olivia Moore à la Comédie des Boulevards… Le travail ça creuse alors passage à la boulangerie « Du Pain et des Idées » pour déguster des Niflettes en flânant le long du Canal St Martin… Après ce bol d’air, direction la Comédie des 3 Bornes, où son public l’attend…
Et pour finir, un petit dîner, soit au Bastringue, soit au Paprika.


Suite et fin. Et Nantes alors ? qu’est-ce que ça évoque …

La première fois qu’elle a vu un concert de « Paris Combo », c’était à Nantes. Concert, organisé par l’école centrale de Nantes ; et le Royal Deluxe.

Paris&vous Marine Baousson La Nantaise

Bref. Marine… elle est gentille et on l’aime bien
Comédie des 3 Bornes
32 rue des 3 bornes  – 75011 Paris
Infos  :   tous les mardis à 19h jusqu’au 2 avril 2013
Accès :   Ligne 11. goncourt

3 commentaires

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s