• PARIS • livres & magazines
Laisser un commentaire

"Histoire à lire… dans le Métro" Edt L’Anthologiste

L’anthologiste a été créé en novembre 2011 en tant que structure, mais le premier recueil de nouvelles (depuis supprimé) est paru en avril. La collection Pause-nouvelle a été lancée en septembre avec 4 premiers volumes, et depuis Aurélien, l’éditeur, d’en sortir un par mois. 
Les auteurs sont « amateurs », certains ont gagné pas mal de concours, quelques uns ont publié des recueils de nouvelles ou des romans à compte d’éditeur chez des éditeurs que l’on qualifie généralement « d’indépendants ». Ils ont tous en commun,  d’avoir écrit des histoires originales, surprenantes, bien menées, pour certaines véritablement formidables. 
Les recueils existent uniquement au format numérique, ils sont disponibles dans les principales librairies en ligne, aux formats Epub /PDF / mobi, et donc consultable sur toutes les liseues (kobo, kindle…). Pour aller au bout du concept, il également été développé une application mobile qui est à ce jour disponible sur Iphone/Ipod et Ipad. Cette appli -Pause-nouvelle- est gratuite et permet pour chaque recueil de télécharger les deux premières histoires. Ensuite, les recueils complets sont payants. Dans la bibliothèque de l’application, il est possible de trier les histoires par recueil, mais également par genre dramatique et par durée.

 

« Histoire à lire … » c’est donc une série d’ouvrages numériques proposé par les Editions l’Anthologiste. Ces ouvrages ont une particularité, outre le fait de ne pas exister au format papier, se sont des recueils de nouvelles où figurent la durée de lecture…

Tout est parti du constat d’Aurélien, que nous vivons dans une société où tout va vite, où il faut être rapide, où l’on a de moins en moins de temps pour soi, et il lui a semblé intéressant, puisque la qualité première d’une nouvelle est d’être courte, de présenter des textes en indiquant leur durée afin de permettre au gens de choisir des lectures en fonction du temps dont ils disposent…
En découle donc la collection « Pause-nouvelle », dont chaque tome est une déclinaison du titre « histoires à lire quelque part ».
Le premier que j’ai découvert est celui à lire dans le métro, mais chaque lieu d’attente est représenté bus, salle d’attente, machine à café …
Vous vous apprêtez à prendre le bus et le métro ? Impossible de twitter car le réseau ne passe pas ? Selon l’humeur et l’envie du jour (comédie, drame, amour, thriller, horreur, fantastique) ou selon la durée donc vous disposez…

N’hésitez pas à télécharger dés maintenant Pause-Nouvelle pour découvrir les extraits gratuits…

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s