Resto & gourmandises parisiennes
7 commentaires

"Café Kousmichoff" • Salon de Thé (8e)

Samedi me voilà partie à la découverte du Café Kousmichoff, salon de thé de la marque Kusmi Tea, ouvert en décembre dernier.

Kusmi Tea si vous ne connaissez pas c’est une très grande marque de thé créée en 1867 par Pavel Michailovitch Kousmichoff. La maison Kousmichoff s’impose rapidement sur le marché Russe. En 1880, pour la naissance de sa fille Elizabeth, il crée Bouquet de Fleurs qui deviendra très vite le thé préféré des tsars. C’est en 2003 que les frères Orebi rachètent la maison Kousmichoff. Issus d’une longue lignée de négociants spécialisés dans le commerce du café et du cacao, c’est tout naturellement qu’ils se sont intéressés au thé.

Dans un cadre élégant et moderne designé par Olivier Saguez, une jolie carte de sélection salées Russes comme du Saumon Fumé & blinis, du caviar, des sardines Rödel, du Khoulibiac (tourte farcie de saumon et légumes) et de sélections sucrées Russes et de très bons pâtissiers tel que La Pâtisserie des Rêves, Laura Todd, Martine Lambert, ou encore Marlette. 
… mais aussi et surtout la possibilité de déguster l’ensemble des thés Kusmi chauds ou préparés en cocktails.
Mon choix du jour… Le Paris-St Pétersbourg (21€), un thé gourmand sucré salé composé de 2 feuilletés de légumes –priojki- et de 3 douceurs et du thé de mon choix, le Anastasia (thés de Chine et Ceylan à la bergamote, au citron, et à la fleur d’oranger)

Un pur moment de bonheur, une initiation de rêve par une spécialiste des thés Kusmi, Nalou. Merci !
Les lieux idéalement situés sont raffinés, élégants, un service aux petits soins et sympathique, la carte est alléchante d’ailleurs une seconde visite s’impose pour pouvoir goûter ce Russian cheesecake qui me faisait de l’oeil et le Prince Wladimir que ma voisine affectionne tant.

Et pour illuminer un peu plus cet après-midi, un passage à la boutique du rez-de-chaussé et l’achat de deux nouveaux petits plaisirs :  Winter un Lv et le Kusmi Vert Bouquet.

Café Kousmichoff
71 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris 
Infos  :   russe   //   goûter – élégant – moderne
Accès :   Ligne 1. georges V

7 commentaires

  1. Testé et pas totalement approuvé… Même si le décor est sympa et que je consomme et achète par ailleurs leurs thés j'ai trouvé le tout assez stressant et désorganisé. Autour du bar (là où j'étais assise) dès que ça s'accélère on a vite le tourni et en plus tout les commentaires à voix basse entre eux des barmen. C'est pas leur faute c'est l'agencement qui veut ça. Comme il ne restait plus de théière 1 personne j'en est eu une grande rempli d'eau mais avec la même dose de thé donc très très light!
    Ceux qui travaillent au bar ne maîtrisent pas vraiment l'art du thé car le temps d'infusion c'est en fonction du nombre de clients et donc de leur rapidité à servir.
    Par contre ils sont très aimables et ça change des 'gros trucs' sur les Champs ou de Ladurée avec 3h d'attente.

    J'aime

  2. Oh ben mince !
    On y a passé une bonne partie de l'après-midi et on a sans doute eu la chance que ça soit calme. On était aussi sur une petite table et pas « au bar »… Tout m'a semblé douceur, détente et savoir-faire !
    A refaire peut-être ?

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s