ParisETVous portrait de blogueu(r)se
1 commentaire

"PARIS&VOUS" portrait #10 • Paris Zig Zag

Une rubrique mensuelle où je vous présente des blogueuses de Paris mais aussi d’ailleurs, connaitre un peu de leur vie, de leur gout et de leur petits plaisirs Parisiens.
Parisiennes vivant à Paris, Parisienne d’adoption, Parisienne expatriée loin ou tout simplement Parisienne de passage… toutes nous livrerons un petit bout de leur vie et de leur Paris.


Noël approche et pour ce mois de Décembre j’ai voulu vous présenter un portrait spécial. Pour ce dixième PARIS&VOUS, c’est donc Axelle l’une des guides de Paris Zig Zag qui a accepté de se prêter au jeu du portrait.
Et pourquoi Paris Zig Zag ? Et bien tout simplement car il a reçu le Golden Blog Award 2011 dans la catégorie Paris. Un vrai VIB (Very Important Blog), et j’espère que vous apprécierez autant que moi ce PARIS&VOUS de Noel …




Et un petit bonus spécial fêtes de Noël… 
Axelle, des souvenirs, des plaisirs en décembre ?


J’aime Noël à Paris parce les lumières dont la ville se pare apportent un peu de réconfort au froid hivernal. Mais cela amène aussi beaucoup de monde et on ne peut plus circuler dans certains quartiers ! C’est pourquoi je profite de cette période pour flâner dans les quartiers un peu « oubliés » des touristes et de la plupart des parisiens. Je vais me réchauffer avec un bon confit de canard fumant chez Gladines sur la butte aux Cailles, je déambule dans un Musée du Quai Branly vide qui me transporte aux quatre coins du monde, je vais faire mon marché auprès des petits commerçants de rue Saint-Charles dans le 15e, qui est très joliment illuminée et pourtant quasi déserte. La belle vie !

 Ma citation de la fin : « Paris a mon cœur dès mon enfance. Je ne suis français que par cette grande cité, grande surtout et incomparable en variété. La gloire de la France, et l’un des plus nobles ornements du monde. » Montaigne






Merci Axelle pour ta jolie participation !

… et courrez sur son blog pour suivre ses aventures :
et également sur sa page Facebook, et aussi sur Twitter

PARIS&VOUS Portraits de blogueur(se)s


1 commentaire

  1. Je n'ai pas eu le temps de faire des marchés de noël à Paris, par contre j'ai pu aller à celui de Montreux en suisse, un beau petit marché fort sympathique. Pour l'instant l'indétrônable est celui de Strasbourg *-* mais l'année prochaine je vais tenter celui Nuremberg en allemagne…

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s