livres & magazines
8 commentaires

"Je suis parisien… mais je me soigne" Edt Parigramme

Voilà un nouvel ouvrage des Editions Parigramme que j’ai découvert en lisant mon 20Minutes matinal et j’ai tout de suite eu envie de le lire.

Quand on y réfléchit – et à Paris, c’est une chose qu’on sait faire –, il y a vraiment de quoi devenir dingue dans cette ville ! Le danger est partout : on peut être asphyxié (gaz d’échappement), mordu (crocodiles dans les égouts), contaminé (pigeons), brûlé (pétards du 14 Juillet), noyé (crue de la Seine), rendu sourd (accordéon roumain), renversé (Vélib’), écrasé (Autolib’), pulvérisé (couloir de bus)… ASSEZ ! Ces peurs finissent par se nourrir elles-mêmes : on n’en sort pas. 
Recourant aux méthodes les plus novatrices de la psychothérapie moderne, ce guide va vous tirer d’affaire. Suivez à la lettre ses conseils et ses itinéraires. Vous verrez qu’à Paris, on trouve à la fois tout ce qui fait peur et tout ce qui guérit de la peur.

Tel un dictionnaire, l’auteur, Pierre Antilogus, nous explique à sa façon les différentes phobies qui peuvent toucher les Parisiens et nous livrent ses remèdes avec humour comme le prouve le résumé de la quatrième de couverture.

Coinçophobie
Angoisse mortifère d’être saisi dans les portières coulissantes du wagon de métro au moment où elles se referment […]

Ipodophobie
Hantise d’avoir à subirle rythme assourdi mais lancinant de la musique des merde de que votre voisin écoute dans le bus ou le métro […]


Périphérophobie
Peur de se retrouver sans le savoir de l’autre côté du périphérique […]

Merci à Parigramme et à Pierre Antigolus pour ce livre très sympathique que j’aime lire dans le métro, le soir,  en sortant du bureau. Je trouve que c’est le meilleur endroit pour en profiter…  
Ce livre est vraiment très drôle, j’adore le décalage et je pense que chaque personne vivant à Paris devrait le lire. Un condition sine qua non pour vivre à la capitale peut-être même ?
Et en plus d’être un très bon guide de survis, c’est un très bon guide touristique truffé de lieux à découvrir, de mystères et connaissances 
(à avoir sur soit constamment .. pour éviter la crise)

Je suis Parisien… mais je me soigne
« Editions Parigramme » – Pierre Antilogus
septembre 2012 – 151 pages
9.90€

8 commentaires

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s