• PARIS • sorties & curiosités
Laisser un commentaire

Un Octobre Rose à Paris

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2012, pour la dix-neuvième année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Ensemble, portons le Ruban rose et gagnons ce combat ! 
http://www.cancerdusein.org

La Tour Montparnasse sera illuminée en rose – 10 au 31 Octobre.
Le soir du lancement de cet éclairage spécial, le bâtiment parisien sera mis en lumière en suivant un scénario festif, qui fera écho à l’illumination du Palais Garnier.

Patrouille de parapluies roses – 9 Octobre à Belleville.
Organisée par La Mutualité Française trois grands parapluies, décorés en tétons et fermés par un long tulle rose – pour préserver l’intimité – serviront de chapiteaux ambulants sous lesquels des comédiens inviteront les passants (jusqu’à 7 personnes) à entendre une histoire courte autour de la prévention et du dépistage organisé du cancer du sein
Ventes aux enchères « Des femmes donnent aux femmes » – le 18 Octobre
La maison Audap & Mirabaud organise à l’Hôtel Drouot (Paris 9e), une vente aux enchères au profit de l’Institut Curie. Cette vente aux enchères caritative aura pour thème « Des femmes donnent aux femmes ». De nombreuses célébrités offriront des souvenirs, des objets personnels, ou encore des pièces pour lesquelles elles se passionnent, pour permettre à l’Institut Curie de récolter des fonds. Nathalie Baye, Sophie Marceau, Agnès b., Anne-Sophie Pic, Sarah Lavoine, Tatiana de Rosnay ou encore Amélie Mauresmo sont déjà associées à l’évènement. L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères sera reversée à l’Institut Curie, pour le financement de programmes de recherche sur le cancer du sein.
« Avec vous au Grand Palais ! » – le 29 Octobre
Cette soirée s’est déroulée autour de trois moments forts :
L’illumination en rose de la Nef et du bâtiment extérieur du Grand Palais
La création d’un grand Ruban Rose humain et solidaire. Des centaines de personnes ont été généreusement acteurs de ce beau geste symbolique et engagé. Une photo a été prise de 25 m de haut.
La remise des Prix Ruban Rose dédiés à la recherche contre le cancer dusein aux quatre lauréats 2011. Flavie Flament, marraine de cœur de l’Association a animé la remise de ces Prix, en compagnie de quelques-unes des marraines de cœur 2011 présentes lors de la soirée: Audrey Pulvar, Cécilia Hornus, Faustine Bollaert, Marie-Claude Pietragalla et Marie-Amélie Seigner.

Et pour les shoppeuses, quelques marques sont aussi solidaires :
Clinique lance un rouge à lèvres avec une couleur « Plumped up pink » spécialement créée pour Octobre Rose.
Bobbi Brown a créé un set pour le teint set Evelyn Pink Collection est composé d’une poudre bronzante irisée « Pink Peony » et d’un pinceau « Face Blender ».
Louis Pion a édité une montre bicolore, grise et rose, spéciale à 350 exemplaires.

Alors soyez rose …

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s