... est une geekette girly
Laisser un commentaire

Mélodie à Paris : "Truly Madly Deeply" – Savage Garden

Une petite pause musicale pour préparer le week-end en beauté !
Vous souvenez vous de Savage Garden ?
Non ? Mais si un duo pop Australien, un blond et un brun, qu’on entendait beaucoup fin des années 90… Ils ont fait deux albums qui avaient cartonnés (même en France) un album éponyme « Savage Garden » et un second « Affirmation ».
Le titre phare du duo c’était « Truly Madly Deeply » … j’avoue j’étais fan ! Mais bon c’est pas vraiment pour ça que je vous en parle aujourd’hui mais parce que je suis retombée sur le clip ce week-end et figurez vous qu’il a été tourné à Paris.

Tout comme Adèle plus récemment, les chanteurs nous offrent une petite balade dans les rues de Paris.

Dans le clip, deux jeunes amoureux séparés par les circonstances se recherchent désespérément dans la capitale française. On voit la jeune femme débarquer d’un train dans une gare parisienne, possiblement la Gare du Nord, tandis que l’homme se trouve aux alentours de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Pendant qu’ils essaient de se retrouver, Darren Hayes parcourt lui aussi Paris, effectuant notamment des détours par la place de la Concorde et Jardin des Tuileries, et servant de narrateur à cette trame amoureuse. Vers la fin de la vidéo, Darren fait son entrée dans une petite salle de concert parisienne (non identifiée) où il retrouve Daniel Jones qui joue de la guitare. Dans le même temps, le couple d’amoureux finit par se retrouver en plein cœur de Paris. La vidéo se termine sur un plan de Daniel Jones et Darren Hayes sortant de leur salle de concert et croisant les deux jeunes amoureux, tout heureux de s’être revus. On a appris plus tard que Darren Hayes tenait absolument à tourner cette vidéo dans la ville de Paris, qu’il considère comme la plus romantique au monde.
Après quelques recherches sur la toile, il semblerait même que la séquence dans le bar est été tournée dans le Quartier Latin et plus précisément Au Piano Vache, rue Laplace.
C’est fou non ? Vous comprenez pourquoi j’étais obligée de vous en parler …
Voyez plutôt …

Alors, nostalgique ?

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s