• ... fait ses valises •, Espagne
3 commentaires

Majorca, ensaimada et placa major … • Palma | ESPAGNE

 

 

Et oui c’était les vacances et je me suis évadée au soleil pendant 10 jours… et maintenant c’est la rentrée !
Comme vous l’aurez compris je suis donc partie à Palma. Palma, c’est une petite ville de 412 000 habitants, capitale des Baléares et située au sud-est de l’île de Majorque.
Présentations faites, j’ai adoré cette petite ville et flâner dans son cœur historique armée de mon Lonely Planet… et quelque soit vos envies pas une minute d’ennui !
L’architecture est un plaisir en soit à découvrir… se promener, tout simplement, le nez en l’air et découvrir des magnifiques patios et des façades historiques : la Placa Major, La gigantesque Cathédrale,…
La ville regorge de ces trésors cachés et également de musées souvent gratuits : La Foundation de La Caixa, La Foundation Juan March, …

… après la visite de l’un d’entre eux, pourquoi pas prendre un cocktail ou un gâteau mallorcain dans le CAPPUCCINO de la Rue San Miguel juste à côté.
Car Cappuccino, comme son nom ne l’indique pas, c’est une chaine made in Majorque et rien que pour la beauté des lieux ça vaut le coup d’y passer !
Et au cours de votre balade faite une pause toute en douceur dans un des nombreux parc de la ville : soit le Parc de la Mar soit les magnifiques Jardins de s’Hort del Rei très arboré avec ses nombreuses fontaines.
On aime ou nous, mais il faut également absolument tester ensaimada, une viennoiserie, sorte d’escargots de pâtes feuilletée qui peut également être fourrée de crème fouettée. Vous en trouverez partout, mais pourquoi pas les déguster au FORN DES TEATRE pour découvrir cette jolie façade du 19e siècle et prenez également quelques empanadas, des chaussons feuilletés et salés parfait pour l’apéritif.

 

• • •  Une bonne adresse où … manger

 

L’AMBIGU BAR

Un vrai bar à tapas avec une vraie terrasse au calme, cachée derrière l‘église Santa Eulalia… On entre dans le bar on regarde tous les délicieux tapas présentés sur le bar et on fait sa sélection que l’on file déguster à table sur la terrasse. Et chaque jours la sélection change -au fil de la soirée également- et tout est fait maison… un régale !
Pour accompagner le tout, il y a le cocktail maison à base de vin rouge, de martini, et de citron. Délicieux !
Venez tôt car dés 20h30 ils affichent complet !
Et chose importante le personnel est absolument charmant… même avec mon espagnol incertain ils gardent le sourire et prennent le temps !

Attention amis Parisiens, le dimanche à Palma c’est repos et la majeure partie des magasins sont fermés !

Et vous, quelle destination cet été ?

3 commentaires

  1. Pingback: Albaicin, genil y alcaiceria… Bienvenida a Granada ! | LA NANTAISE A PARIS

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s