• ... est une geekette girly •
6 commentaires

La Nantaise à… Dijon

Vous avez remarqué comme je voyage en ce moment ?

C’est fou !
Cette fois-ci avec ma Best nous avons eu envie de parcourir le monde… mais bon le monde c’est grand, la France aussi d’ailleurs, notre budget étant assez restreint et les heures dans un week-end nous avons cherché une destination raisonnable et notre choix c’est rapidement posé sur… Dijon !
Dijon, capitale de la Bourgogne !
De bons restaurants, des prix convenables, des gens souriants, bref… la province ça vous gagne !
Autre chose que j’ai adoré à Dijon : le Parcours de la Chouette !
Bon je suis en aucun doute une grande gamine mais suivre ces petites chouettes au travers des rues Dijonnaises pour découvrir les mystères de la ville j’ai trouvé ça charmant. Et après le parcours Dijon n’aura plus de secret pour vous…
Et ne faites pas comme nous à trotter toute la journée, profitez de DiviaCity, une petite navette gratuit qui sillonne les rues de la ville.

• • •  Une bonne adresse où … manger

l’Epicerie&cie

5 Place Emile Zola

21000 Dijon

Notre premier diner fut un succès. Dés l’entrée nous sommes charmées par les lieux, les pierres apparentes, les décorations totalement dans le thème (casserolles en cuivre, cuisinière au gaz, gousses d’ail, vieux vélo, etc. …), une baie vitrée donnant de la salle sur les cuisines, les serveurs sont aussi très charmants…
Mais bon le vrai plaisir c’est… la carte avec des plats français et des suggestions bourguignonnes
Mon choix s’est porté sur une gougère d’escargots à l’Aligoté, puis une gamelle de St Jacques et ses légumes oubliés et pour finir un palet au caramel.
Le tout, accompagné par un verre de Chardonnay, pour 33€ par personne. Raisonnable pour la qualité ! J’approuve et j’aimerai retourner à Dijon rien que pour y diner à nouveau.
Le Comptoir des Colonies

12 Place François Rude

21000 Dijon

En 2 jours nous avons trouvé notre QG.
Le premier soir nos chemins nous y ont menés par hasard quand nous cherchions un lieux pour prendre l’apéro. Façade et décor également très chaleureux…
On rentre et là, le pied… une immense étagère d’apothicaire pleine de boites de thé Mariage Frères. Oui oui oui, j’ai voulu resté y vivre !
Pour notre premier passage nous avons pris des cocktails alcoolisés à base de thé, l’un au rhum le second au crémant. Absolument délicieux ! (5,50€ le cocktail)

Nous y sommes retournés pour tester la carte des 200 thés
Et là encore fabuleux…  Pour moi qui suis fan de thé j’en ai profité pour tester un thé que je ne connaissais pas : Le thé des impressionnistes.
Ce thé vert parfumé d’épices douces et de fleurs blanches est parsemé de pétales de mauve qui évoquent les ciels indigo des impressionnistes.
Et un petit plus très charmant : une tranche de cake servie avec le thé.

Un autre restaurant très agréable pour déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages locaux et une tasse de Kusmi Tea :  O’Bareuzai.

Tout n’a pas été idyllique durant notre séjour et nous avons eu quelques petits points négatifs, un hôtel moyen (mais très bien situé), un diner dans un restaurant qui s’est cru gastronomique à un prix exorbitant pour une qualité plus que moyenne (le Chabrot pour ne pas le nommer), … mais je suis tout de même très satisfaite de ces 2 jours grâce à L’épicerie, la chouette et le comptoir🙂

Et vous, quelle destination pour un petit week-end ?

6 commentaires

  1. Merci beaucoup ! J'adore bidouiller ça🙂
    C'est rare, j'en profite… Et Dijon c'est assez accessible financièrement et en un week-end. Je conseille !

    J'aime

  2. Avec un petit cocktail au thé avant ?
    J'en rêve de l'Epicerie, surtout que la carte est toujours dans mon portefeuille et apparaît à chaque fois que je sors ma carte bancaire😦

    J'aime

  3. Tu es maso😀

    Je garde espoir d'y repasser un jour, c'est tout ce qu'il me reste, avec le souvenir d'un repas excellent :'(

    lol

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s