• PARIS • livres & magazines
Laisser un commentaire

Paris à la seconde et dans la poche

crédits : Mairie de Paris / Jean-Baptiste Gurlia


« Paris à la seconde », une nouvelle application mobile gratuite, est désormais disponible sur Iphone et Android. Elle vous permet d’être tenu informé en temps réel des informations dont la Ville de Paris aura connaissance. Téléchargez-là dès aujourd’hui !

Mettre les informations dans la poche des Parisiens

Il manquait à la Ville un outil pour informer en temps réel tous les usagers de Paris, même en mobilité. L’application « Paris à la seconde » sur Iphone et Android permet de mettre des informations directement dans la poche des Parisiens.
En effet, de nombreux événements ayant un impact sur nos vies quotidiennes ne sont pas forcément aujourd’hui connus des Parisiens instantanément : alertes météos, fermetures impromptues d’une piscine, fermeture des quais pour cause de marathon, visite officielle d’un chef d’état perturbant la circulation, panne d’électricité, pic de pollution et décision de rendre gratuit le stationnement résidentiel…
Outre ce flux d’informations pratiques, « Paris à la seconde » relaye également les grands événements ou les services proposés par la Ville : nouvelle exposition, démarrage des inscriptions pour les cours du soir, les colonies de vacances, les conservatoires… servant ainsi de pense bête aux Parisiens.
Toute l’actualité de paris.fr est également accessible sur cette application, ainsi que les dernières vidéos et galeries photo produites par la Ville de Paris.

Pour les événements les plus importants, la Ville de Paris propose de « pousser » des alertes sur les téléphones des personnes ayant téléchargé l’application, comme des médias le font aujourd’hui pour les nouvelles les plus importantes. Il est possible également de n’être prévenu que des événements se passant uniquement dans les arrondissements choisis par le mobinaute.

J’adore l’idée ! Pouvoir suivre à l’instant T tout ce qui se passe dans la Grande Ville ! Et surtout pouvoir tenir un petit pense-bête car j’ai tendance à oublier les expos que je voulais voir et les dates.
Mon seul problème : je n’ai pas d’iPhone ! Du moins pas encore…


Vous connaissez cette application ? 
Ça vous tente ?

 

Apparté :
1er concours de La Nantaise à Paris demain !
Vous êtes prêt(e) ?

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s