• PARIS • shopping & boutiques
2 commentaires

Letterbox, les carnets Parisiens

Vous aussi vous aimez les carnets ?
Moi j’en suis folle…
Et je suis aussi fan de tous les petits articles qui ont pour thème Paris !

Voilà quelques années j’avais découvert en allant à un grand salon « de l’univers de la mode et de la maison » une petite société nommée Letterbox.
Cette marque allie mes 2 passions : le papier et Paris. Une grande partie de la collection des carnets a pour couverture des cartes postales ou des photos du Paris d’antan :


La marque propose aussi les produits Cavallini, Apica, et autres accessoires sympas autour de la papeterie : crayons à papier, gommes, agenda, mouchoirs fantaisies, trousses et même sacs en tissus :



Et je découvre à l’instant qu’ils ont même créer un site où l’on peut acheter en direct : ici
En feuilletant leur nouveau site je découvre d’ailleurs une petite présentation de la société :

Au milieu des années 70, Colette et Philip Hartley ouvrent au cœur du quartier latin leur bureau : Rue du Val de Grace. Là, ils créent un univers merveilleux tout en NOIR & ROUGE, une collection unique qui a fait le tour du monde. Ces produits ont tellement plu qu’ils ont été copiés là aussi dans le monde entier !
Colette a ouvert une boutique : 7 rue d’Assas à Saint-Germain-des-Près. Les voisins, les parisiens ont fréquenté ce petit magasin aux murs noirs qui ressemblait à une boite noire, une boite magique. Les produits y devenaient incroyablement visibles et présents. Les touristes se faisaient photographier devant la boite aux lettres anglaise, copie d’une « Letterbox » de taille réelle. Les japonais ne repartaient sans cette photo ! Elle doit être sur toutes les pellicules entre 1976 et 1999. Dès les années 80 plusieurs franchises ont été ouvertes. En toute franchise c’était une erreur …
Letterbox actuel est né de la fusion des Editions du Quetzal et de Letterbox.C’est-à-dire un catalogue propre, des fabrications originales qui cohabitent avec d’autres produits que nous achetons dans le monde entier. Le quetzal est cet oiseau d’Amérique centrale, mythique – qui symbolise l’ouverture sur le monde et sa richesse. Aujourd’hui nous vous proposons plus de 1000 références. Nous éditons aussi chaque année une collection de cahiers avec de superbes papiers des couvertures, des carnets de voyages, de recettes, de Paris. La collection n’a jamais été aussi vaste, variée, gaie, accessible au plus grand nombre et sélective dans ses choix de matières et de formes.

En vente sinon dans toutes les bonnes papèteries :
Papeterie des Gobelins 
30 Avenue Gobelins
75013 Paris
Et vous, avez-vous une marque de papèterie fétiche ?

2 commentaires

  1. Je suis comme toi j'aime beaucoup les carnets, j'en ai quelque uns achetés lors de l'expo sur la tour eiffel à l'hotel de ville et celle-ci sur le métro aussi

    J'aime

  2. J'adore ! J'en ai plein l'appartement…
    Des petits, des grands, des noirs, des colorés…
    Moleskine me plait particulièrement mais les petits Letterbox aux couleurs de Paris aussi !

    Je n'ai pas fait ces expos mais je vais aller jeter un oeil😉

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s