Il a donc fallu trouver une solution de replis … mais avec un critère non négociable : la pâtisserie. Notre envie de gâteau était très forte.
Après avoir arpenté les rues du quartier nous avons jeté notre dévolu sur un café à la devanture en bois à l’angle de la Rue des Rosiers et Rue Vieille du Temple : « Les Philosophes ». Une carte simple, un décor rustique avec des pierres et des poutres apparentes.
Je choisi un thé Vanille Bourbon Mariage Frères, accompagné de la spécialité maison le Gâteau Expresso. Malgré un gâteau délicieux (chocolat à la saveur délicate de café, et une fine couche de crème façon crème brûlée sur le dessus) j’étais sceptique sur le lieu. J’avais un peu peur d’être tombée dans un attrape-touriste !
Et bien quelque jours plus tard j’ai découvert que non en regardant un des reportages du JT de France2 : « RESTAURATION ET PLATS SOUS VIDE » à partir de la minute 25:55
Lors de ce reportage, le patron de ce café nous invite dans sa cuisine pour nous montrer les produits frais dont lui ne fait pas l’impasse, contrairement à certains restaurants Parisiens.
Ah ! Ça donne encore une meilleure saveur à ce délicieux Gâteau Expresso. Et depuis je n’ai qu’une envie, reprendre une petite part pour fêter ça !
LES PHILOSOPHES
25 rue Vieille du Temple
75004 PARIS