• ... est une geekette girly •
1 commentaire

J’aime Dawsey, la tourte aux épluchures et Guernesey !

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Auteur : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Edition : Nil
Nombre de pages : 396
Parution : 2009


Quatrième de couverture :
« Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais. « 


Mes impressions:
Je suis tombée amoureuse de ce livre que j’ai tout simplement dévoré. Qu’il était dur de s’en décoller pour travailler, manger ou aller dormir…
J’ai plongé complètement dans la vie de Juliet, la vie de Guernesey. J’ai eu envie de déménager et partir vivre sur cette île pour m’en faire des amis.
Et surtout depuis je n’ai qu’une envie : me mettre à écrire et envoyer à nouveau des courriers à mes amies. STOP les sms et les emails… je veux envoyer et recevoir de jolis petits courriers ou de longues lettres, chose qu’on ne fait plus assez de nos jours je trouve.

1 commentaire

  1. J'ai lu ce livre pendant que j'étais à Guernesey le mois dernier… l'endroit idéal pour le lire ! J'ai également adoré😉

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s