• ... dort dehors •, • ... fait ses valises •, Grèce
Laisser un commentaire

Itanos, ouzo et Voulismeni … • Agios Nikolaos | CRÊTE

Déjà un mois, retour sur les vacances ! La rentrée approche de plus en plus, les Parisiens vont bientôt tous revenir et certains ont déjà commencé à envahir les transports en communs ! Adieu les places assises le matin dans le métro !
Alors pour affronter ce flot de Parisiens, de pollution, d’activité, et de stress je vous offre une petite parenthèse vacances et un petite retour sur mon séjour en Crête !
Cette année les vacances fut donc Crêtoise et allinclusive

 

Il y’a t’il besoin de mots ?
Allez oui un peu quand même …
C’était beau et chaud tout comme je voulais … Mais aussi très très arpenté ! La ville et l’hôtel, des milliers de marches et d’escaliers entre chambre et restaurant, restaurant et piscine, piscine et chambre… Mais bon de magnifiques escaliers en pierres bordés de fleurs

Agios Nikolaos c’est donc une ville côtière grecque de 20 000 habitants dans l’est de l’île de Crète, la province de Lassithí.
Le « truc » d’Agios Nikolos c’est son impressionnant lac au cœur de la ville, le lac Voulismeni. Ce joli bassin est bordé de cafés, de tavernes et de boutiques. Jadis on le nommait « bassin d’Artémis » et depuis 1870 un canal le relie au port. Ce lac réputé « sans fond » mais a en réalité une profondeur de 64 m.

Une semaine c’est court, mais nous avons pas faire une petite journée de circuit dans la région …
  les Ruines de Gournia ville minoenne datée de 1700 à 1450 avant notre ère. Très bien conservé, nous pouvons nous balader dans les ruelles pavées, le sanctuaire, l’agora de ce village aujourd’hui en ruine tout en imaginant le quotidien de l’époque avec une sur la mer ce Crête. 
  Mochlos village de pêcheur encore protégé et paisible… tout de blanc, de bleu et d’immense fleurs roses aux murs. face à la ville, l’île de Mochlos, sauvage qui abrite un site archéologique datant du minoen ancien et uen petite chapelle dédiée à Saint-Nicolas.
  le Monastère de Toploi magnifique monastère du XVe siècle très protégé par ses murs de pierres dédié à la Vierge Marie et à Jean de Patmos. Avant de visiter les bâtisses on entre dans un magnifique patio arborés (où il ya d’ailleurs un petit bar-restaurant où se désaltérer).
  la Plage d’Itanos, la plage est déserte et vous n’avez pour seul voisin que les chèvres un peu curieuse. On se sent comme au bout du monde.

• • •  Une bonne adresse où … dormir
L’Hôtel Miramare
Nous avons réservé cet hôtel par un tour operator. L’offre idéal pour des vacances ensoleillées : bord de mer, piscines, petit bungalows de pierres, et all-inclusive.
Le restaurant de l’hôtel est le noyau du resort, le bar restaurant donne sur la baie d’Agios Nikolaos.
L’Hôtel est construit en escalier autour du restaurant et des 3 piscines. Deux types de bungalow, les grands luxe avec des petites piscines privées, magnifique … Et plus loin dans le resort, au fil des marches, « nos » bungalows, plus rudimentaires, plus collés les uns aux autres et aux vues moins dégagées.
… Alors évidemment nous passons notre temps à la piscine et au bar pour profiter d’une magnifique vue.
Accès :  Hotel Miramare Resort •  Agios Nikolaos, Crête
         Chambre double vue mer 160€ 

 Et vous, connaissez vous la Crête ?

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s