• PARIS • shopping & boutiques
1 commentaire

Finis les vacances, préparons la rentrée avec MUJI

Vacances, vacances, le terme est un peu exagéré me dirons certains compte tenu de cette longue absence ! Mea culpa ! Rassurez-vous je n’ai pas décidé de rester élever des chèvres ou cultiver du dictame dans les Cyclades, je n’ai pas non plus abandonné ni oublié ce blog chéri mais tant de choses à gérer… Fin de contrat, recherche d’emploi, nouveau boulot, vacances… Du lourd quoi ! Mais me revoilà…
Plein de choses intéressantes se sont pourtant passées durant ces derniers mois… La Coupe du Monde et la débâcle des Bleus ; Laurent Blanc a repris les rennes ; Bernard Giraudeau et Ginette Garcin se sont éteints, … et autres faits si importants : mes vacances et la découverte de la Crête annoncée précédemment ; un week-end avec ma cops Soly où nous avons rencontrés un groupe de kangourous adorables ; une mise à jour cinématographique qui devenait plus que vitale (et qui manquait cruellement à ma culture « Gran Torino », « Juno » et « Little Miss Sunshine ») ; j’ai repris la lecture « Le mec de la tombe d’à côté » de K. MAZETTI, « Les gens » de P. LABRO et actuellement « American Darling » de R. BANKS…Enfin, ne parlons pas de ces moments passés car je ne vais pas faire la rétrospective de ces mois passés… Enfin sauf si vous le réclamez évidemment !
Mais devant l’insistance de certains proches il faut que je trouve le temps et l’inspiration pour actualiser ce blogounet d’amour. Alors c’est le moment de prendre les bonnes résolutions avant la rentrée… Voici donc d’une petite liste de ce que je dois faire cette année :

  • Poster un billet au moins une fois par semaine
  • Aller au cinéma une fois par semaine (au moins)
  • Faire des goûters régulièrement avec ma topine
  • Mettre à jour régulièrement aussi nos projets avec cette fameuse topine
  • Visiter une expo (théâtre, musées,… tolérés) par mois
Et pour recommencer du bon pied je vous fais partager dès maintenant une découverte : MUJI !
J’ai d’abord craqué sur la partie papeterie évidemment mais il y’a aussi une partie art de la table, textile, décoration, mobilier dans cette boutique étonnante.
Petit récap’ : MUJI est l’abréviation de Mujirushi Ryohin qui signifie en japonais : produits de qualité sans marque « En réaction à l’obsession japonaise des griffes et des signatures, MUJI crée ses premiers produits volontairement simples, utiles et sans marque. Le respect du concept de base : recherche de la fonctionnalité, choix des matériaux, épure et simplification jusqu’à l’emballage, a construit une identité forte et unique au design immédiatement identifiable. Délibérément basiques et intemporels, les produits MUJI sont conçus pour répondre à des besoins et non pour les créer. »
Je l’ai découvert il y’a quelques semaines dans la « des Quatres Temps » de La Défense mais ils ont également une boutique près de St Sulpice ou au Forum des Halles de Paris mais il est également possible de craquer sur leur site internet.
D’ailleurs aujourd’hui j’ai craqué pour ce joli petit carnet A7, couverture kraft (minuscule, parfait pour tenir dans une poche d’un sac) et pour un stylo couleur turquoise 0,5mm (mais si vous préférez le violet, le vert ou le orange c’est possible)


MUJI

30 Rue St-Sulpice

75006 PARIS
http://shoponline.muji.fr

1 commentaire

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s