livres & magazines
1 commentaire

L’inconnu du métro

Aujourd’hui je veux vous partager un blog que j’ai découvert récemment et que je trouve vraiment excellent : l’inconnu du métro.
L’idée est simple mais efficace. Une blogueuse, Marie Dinkle, profite de ses trajets dans le métro Parisien (parfois bus et train) pour nous fait partager ses rencontres…
Elle aborde une personne au hasard, souvent une personne pour qui elle a eu un coup de cœur, discute avec elle le temps de son trajet ce qui peut donc être très court et avec l’autorisation de la personne prend une photo et nous brosse un bref portrait du voyageur.

Je ne suis pas la première à en parler, nombreux blogs font références à elle, d’ailleurs elle a même eu des articles qui lui étaient consacrés dans le Nouvel Obs, 20 minutes (http://www.20minutes.fr) et même Libération.

Moi qui ai pourtant toujours mon mini APN sur moi, je n’y aurai jamais pensé !
Depuis que j’ai découvert ce blog, j’actualise frénétiquement sa page web dans l’attente d’un nouveau portrait et je n’ai qu’une envie… La croiser dans les transports et pouvoir connaitre la personne qui a eu cette si bonne idée …

… et en plus j’adore la bannière !

Félicitations et longue vie à ce blog : http://linconnudumetro.wordpress.com/

1 commentaire

  1. oh merci pour cette jolie découverte, je connaissais pas du tout ce blog et voilà une demie heure que j'y suis à lire des portraits d'inconnus très touchant

    J'aime

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s