• ... la pause Nantaise •
Laisser un commentaire

Escapade Nantaise, Jour J (1)

Ahhhhhh… mon week-end tant attendu ! Mais que j’ai hâte. Je sens déjà l’iode… et le vent !
L’appel des crêpes, berlingots, beurre blanc, mâche, caramel, sandre, muscadet, etc … Tant de régales Nantais !

Au moment où vous lisez ce message je dois être dans le train, ou peut-être déjà arrivée dans mon petit village adoré ! Et les embrassades de mes parents (et mon chien… oui j’en suis fan)

Alors pour vous plonger dans le patrimoine Nantais je vous propose un petit jeu, comme je l’avais fais pour Paris voilà longtemps… Je vous présente quelques photos de « monuments » Nantais, à vous de trouver leurs noms.


Réponse à la fin du week-end, lundi 5 avril

Et pour ceux que ça intéresse, voilà un petit résumé sur Nantes.
Nantes est une commune française de l’ouest de la France. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de région des Pays de la Loire, elle est la ville centre de la communauté urbaine Nantes Métropole. Ses habitants sont appelés les Nantais. Nantes est située à proximité de l’océan Atlantique, au début de l’estuaire de la Loire et au point de confluence de l’Erdre et de la Loire.
Ville d’art et d’histoire, Nantes était la capitale du duché de Bretagne et de son Etat, dont elle abrite toujours le château des ducs de Bretagne, témoignage de son passé breton.
Avec 283 025 habitants en 2007, elle est la sixième commune la plus peuplée de France et la 1ère ville de la région Pays-de-la-Loire devant Angers (151 108 habitants) et Le Mans (144 164 habitants). En incluant Saint-Nazaire, son avant-port sur l’estuaire de la Loire, elle a été l’une des huit métropoles d’équilibre désignées par l’État en 1963 et est aujourd’hui la plus importante métropole du Grand Ouest, occupant une place prépondérante sur la façade Atlantique et jouant un rôle majeur dans le commerce maritime français.
L’océan à 40 minutes en voiture, des espaces verts préservés, de nombreux cours d’eau, Nantes est une métropole « verte et bleue ». Reconnue en 2004 par le magazine Time comme la ville la plus agréable d’Europe, Nantes a su attirer de nouveaux habitants par son dynamisme, sa culture et sa créativité. Un modèle de développement équilibré pour une ville cosmopolite.

Bon week-end mes visiteurs préférés !

Laisser une bafouille ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s